Tentative de meurtre rue Battant : quatre personnes mises en examen

Publié le 19/12/2014 - 18:20
Mis à jour le 19/12/2014 - 18:20

Quatre personnes suspectées d’avoir violemment passé à tabac un homme âgé d’une trentaine d’années ont été présentés au parquet de Besançon, ce vendredi 19 décembre 2014, en vue de leur mise en examen pour tentative d’homicide. La victime a été découverte dans son appartement, les mains liées et le visage défiguré par les coups.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre 2014, une habitante du 75 rue Battant, à Besançon, alerte la police : "ils vont lui mettre le feu". Les policiers arrivent rapidemment sur place et découvrent, dans un appartement, un homme de 38 ans ensanglanté et méconnaissable. Les mains liées avec un lacet, la victime a été défigurée par les coups. Elle gît, quasi inconsciente, une odeur de White spirit émane de ses vêtements. Immédiatement, les secours sont prévenus et transportent l'homme connu des services de police au CHRU de Besançon.

Dans les escaliers et dans l'appartement la police interpelle trois hommes âgés de 22 à 26 ans et une femme de 37 ans, probablement l'auteur de l'appel téléphonique. Les quatre individus, très alcoolisés, réfutent être impliqués dans les faits. La victime n'étant pas en mesure d'être entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale, les responsabilités de chacun dans ce passage à tabac reste à établir. L'enquête se poursuit.

Ce vendredi 19 décembre 2014, les quatre suspects sont présentés au parquet de Besançon en vue de leur mise en examen pour "tentative d'homicide". Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
82 %