Territoire de progrès : Jean-Jacques Bougault, élu délégué régional en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 20/11/2022 - 10:51
Mis à jour le 20/11/2022 - 13:01

Le Creusotin Jean-Jacques Bougault a été élu le 13 novembre 2022 délégué régional par les militants bourguignons et franc-comtois de Territoires de progrès.

 © TDP
© TDP

Adhérent du parti socialiste durant 30 ans, Jean-Jacques Bougault a rejoint la République en Marche en 2017 puis Territoires de Progrès dès sa création en 2020. Il a été délégué départemental de Saône-et-Loire il et membre du conseil national de Territoire de Progrès. Ce parti est présidé par Olivier Dussopt, ministre du Travail, du plein emploi et de l'insertion.

Jean-Jacques Bougault participera au congrès de Territoire de Progrès qui se déroulera le 26 novembre prochain à Marseille.

En retraite professionnelle depuis 2 ans, il souhaite poursuivre le travail engagé par Muriel Caullet : "l'ancrage du mouvement dans l'ensemble des départements de notre région".

Souhaitant s'entourer rapidement d'une équipe régionale, il se dit "persuadé qu'il convient de renforcer la gauche sociale démocrate et progressiste au sein de la majorité présidentielle tout en faisant une priorité de la lutte contre l'extrême droite."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.98
nuageux
le 11/12 à 15h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
74 %