The Voice : Le Franc-Comtois, Lilian, séduit les foules

Publié le 03/03/2015 - 15:11
Mis à jour le 06/04/2015 - 11:33

L'émission de TF1, The Voice, présentait samedi soir ses premiers duels de chanteurs. L'occasion pour le jeune Lilian de se faire remarquer. Intégré dans l'équipe de Zazie, le Franc-Comtois s'est imposé face à une autre candidate (la rappeuse Nina) sur le titre "Seras-tu là", de Michel Berger.

IMG_3168.JPG
©

De quoi vous faire fondre…

PUBLICITÉ

Déjà remarqué lors des auditions à l’aveugle, Lilian Renaud séduit. Au point de compter désormais parmi les favoris de l’émission. Ce jeune homme de 23 ans, d’abord fromager avant d’être chanteur, a suivi une formation à l’Enil de Mamirolle.

Une profession dont bien des médias nationaux se sont emparés pour en faire leur gros titre, ainsi que par l’émission elle-même. On s’étonne de voir un jeune, titulaire d’un BTS Industrie laitière, possèder ce talent de chanteur. Pourtant, la chaîne TF1 semble faire peu de cas des autres métiers des candidats.

D’autres duels à venir

Toujours est-il que le jeune Franc-Comtois compte aujourd’hui de nombreux fans, surtout du côté de la gente féminine. Parmi quelques tweets postés à la suite de sa prestation samedi soir, on pouvait ainsi lire : « Pour Lilian je mangerais des raclettes et tartiflettes jours et nuits » de Biotifoule ; « Tout plaquer pour aller chanter « Seras-tu là » avec Lilian en vendant des fromages sur les marchés de France-Comté » d’Alexsia.

Dans les semaines à venir, deux autres séances de duels attendent les candidats de The Voice. Lilian, qui suit désormais des études dans la musique à Nancy, lui, est sélectionné pour l’épreuve ultime avant les lives. Il pourrait bien remporter cette quatrième saison.

La Franche-Comté, terre de chanteurs ?

Ce serait alors une nouvelle victoire pour la Franche-Comté qui a vu dernièrement le jurassien, Corentin Grevost, gagner la première saison de Rising Star sur la chaîne concurrente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.75
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage