Alerte Témoin

Thomas Pesquet reçoit la médaille d'or de l'Aéroclub de France et... une saucisse de Morteau !

Publié le 01/02/2018 - 09:50
Mis à jour le 02/02/2018 - 15:45

La médaille d'or de l'Aéroclub de France a été remise le 29 janvier 2018 à Thomas Pesquet, astronaute français récemment revenu d'une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

thomas_pesquet_saucisse_de_morteau_.jpg
© DR

C'est Catherine Maunoury, présidente de l'Aéroclub de France (Aécf) plus ancienne institution aéronautique du monde  (1898), qui a remis la grande médaille d'or à Thomas Pesquet ce lundi : " souvenons-nous que Thomas et sa compagne Anne Mottet avaient donné au comté jurassien ses lettres de noblesse spatiale, à travers la fromagerie Hubert Mottet a Plasne", est-il précisé.

Julie Anna Domergue, la plus jeune membre de l'association française des femmes pilotes, a remis la saucisse de Morteau primée au dernier concours de nos produits régionaux. Elle lui a d'ailleurs recommandé la cuisson afin de "ne pas la percer, car elle serait toute pleine d'eau" comme le disait la Madeleine Proust…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
partiellement nuageux
le 05/06 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune