TNT Suisse : Allenbach demande conseil à François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales

Publié le 13/08/2013 - 11:24
Mis à jour le 13/08/2013 - 15:05

Jean-Philippe Allenbach, fondateur du parti fédéraliste, milite en Franche-Comté pour la diffusion en TNT des chaînes de télévision publiques suisses. Dans un courrier adressé à François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales qui a obtenu la TNT des chaînes de télévision publiques catalanes pour sa région, le franc-comtois le félicite et lui demande conseil.

Depuis plusieurs mois, Jean-Philippe Allenbach entame des procédures auprès de l'Etat, du CSA et des élus locaux pour que la TNT Suisse soit diffusée en Franche-Comté. Problème : la Télévision publique Suisse Romande (TSR) craint que cette diffusion entraîne l'augmentation des droits (musique, films etc.).

"Selon nos informations, vous êtes l'un des principaux artisans de la diffusion sur Perpignan, en TNT, des chaînes de télévision publiques catalanes, ce dont nous tenons à vous féliciter chaleureusement. Aussi, nous adressions nous à vous, pour savoir si vous avez, de votre coté, rencontré le même poblème financier et, si oui, comment vous avez réussi à la surmonter ?" questionne Jean-Philippe Allenbach dans son courrier du 31 juillet dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.67
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
33 %

Sondage