Toison d’Or à Dijon : le centre de vaccination désormais ouvert tous les jours

Publié le 05/12/2021 - 09:08
Mis à jour le 04/12/2021 - 16:07

Afin de répondre aux demandes croissantes de vaccination, le centre de vaccination de Toison d’Or, ouvert les vendredis, samedis et dimanches depuis sa mise en place, est accessible 7 jours sur 7 depuis le 4 décembre 2021.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Depuis les dernières annonces gouvernementales relatives au nouveau rappel vaccinal, le centre a vu sa fréquentation augmenter significativement. Il comptabilisait 170 injections en moyenne par jour en novembre dernier ; depuis jeudi dernier, ce sont pas moins de 480 injections qui ont été réalisées en moyenne par jour.

La journée de mercredi 1er décembre a notamment affiché un pic de demandes, avec 629 injections réalisées en une journée. Parmi celles-ci, on comptabilise 6% de demandes liées à la première dose vaccinale, 10% à la deuxième dose, et 84% à la troisième dose (statistiques journée du 01/12).

Pour répondre à cette demande croissante des visiteurs et à l’afflux prévisible de patients potentiels au sein du centre durant la période des fêtes de fin d’année, la direction du centre, en lien avec les services de l’Etat, ont décidé d’étendre les plages d’ouverture, afin de permettre à tout un chacun de pouvoir faire le choix de la vaccination, en contrôlant les flux.

  • Le centre sera donc ouvert 7 jours sur 7 partir de vendredi prochain, du lundi au samedi de 10h à 20h et les dimanches de 10h à 19h.
  • A ce jour, plus de 10.600 injections ont d’ores et déjà été réalisées au sein du centre Toison d’Or depuis son ouverture début juillet.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.62
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %