Course d'orientation : Top 6 à l'O-meeting pour Vincent Coupat

Publié le 25/08/2014 - 11:03
Mis à jour le 25/08/2014 - 17:18

La semaine dernière se déroulait à Göteborg en Suède une des dernières courses de la saison internationale de course d'orientation: l'O-meeting. Vincent Coupat, licencié au club Orientation Team Besançon, y participait au nom de l'équipe de France.

vincentcoupat_woc2013sprintqual_3.jpg
vincentcoupat_woc2013sprintqual_3.jpg
PUBLICITÉ

Une cinquantaine de coureurs chez les hommes, principalement scandinaves, avaient fait le déplacement à Göteborg pour une dernière compétition avant de se projeter sur la saison suivante, avec le en ligne de mir les Championnats du Monde en Ecosse en août 2015. C’était également l’occasion de s’entrainer sur des terrains similaires aux Championnats du Monde 2016 qui auront lieu à Strömstad.

Trois courses individuelles étaient proposées aux coureurs. La première, une moyenne distance sur un terrain très technique où Vincent Coupat réalise une course propre qui lui permet de décrocher une 12e place à un peu plus de 2 minutes du Suisse Martin Hubman.

Le lendemain place au sprint, (course de moins de 15 minutes moitié en zone urbaine moitié en forêt/parc) le tracé était relativement simple, la clef de ce format de course étant de savoir lire sa carte à haute vitesse. Vincent montre une grande stabilité en terminant 13e à une minute du Suédois Jerker Lysell, médaillé d’argent aux Championnats d’Europe cette année.

La semaine se terminait par une longue distance. Le terrain très exigent était un vrai défit tant physiquement que techniquement pour les coureurs. Vincent termine en beauté avec en se hissant à la 5e place à seulement 2 minutes du vainqueur Martin Hubman après plus d’1h30 de course. Il signe la meilleure performance française du jour. 

Vincent sera en lice pour le Championnat de France de longue distance la semaine prochaine à Gap. Il participera également au relais aux côtés de Johann Tinchant et Fabien Pasquasy.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.84
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage