Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l'abandon d'une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Publié le 17/06/2022 - 14:40
Mis à jour le 17/06/2022 - 14:41

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

 © Buchli Photography  Sam Buchli Tour de Suisse
© Buchli Photography Sam Buchli Tour de Suisse

La 6e étape du Tour de Suisse, qui a débuté vendredi en fin de matinée à Locarno, emmènera les coureurs jusqu'à Moosalp. En l'absence de Vlasov, c'est le Danois Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) qui a récupéré le maillot jaune de leader.

Alors que Aleksander Vlasov, vainqueur de la 5e étape s'apprêtait à courir dans la peau du leader vendredi, le Russe a été testé positif au Covid-19. Et il est loin d'être le seul. Après Jumbo-Visma, l'ensemble des équipes UAE-Teams, Bahrain-Victorious et Alpecin-Fenix n'ont pu prendre le départ à cause de cas dans leurs rangs.

Les autres équipes ne sont pas épargnées. EF Education-Easypost a enregistré quatre coureurs positifs : Stefan Bisseger, Alberto Bettiol, Hugh Carty et enfin le Colombien Rigoberto Uran. Les équipes Bora-Hansgrohe et Israel-Premier Tech comptent deux absents chacune : Vlasov et Anton Palzer d'un côté, Sebastian Berwick et Reto Hollenstein (cas contact) de l'autre.

Enfin Gianluca Brambilla (Trek Segafredo), Alex Aranburu (Movistar), Louis Vervaeke (Quick-Step), Simone Petilli (Intermarché-Wanty) et Thomas Pidcock (Ineos-Grenadiers) complètent la longue liste des absents.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Au lycée Pasteur de Besançon, l’arbitrage aide à " grandir plus vite "

En Bourgogne-Franche-Comté, il existe deux sections sportives consacrées à l’arbitrage, une à Auxerre et l’autre à Besançon au lycée Pasteur. Ce jeudi 30 mars, cette voie de l’excellence vers le haut niveau d’arbitrage français nous a dévoilé son fonctionnement et ses compétences distillées en partie par un responsable technique de prestige en la personne de Clément Turpin. 

L’ESBF redéfinit les règles du jeu

La Ligue féminine de handball et son nouveau partenaire majeur Lidl France, a lancé sur tout le territoire la deuxième phase d’activation de la saison sur le thème des "cycles menstruels dans le sport". C’est dans ce cadre que le mercredi 29 mars, le club de l’ESBF a réuni 70 jeunes joueuses au palais des sports de Besançon pour des ateliers portant sur cette thématique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.6
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
69 %