Tournoi de roller Derby à Mâcon : l’équipe de Besançon décrochent la première place !

Publié le 24/05/2017 - 18:44
Mis à jour le 25/05/2017 - 07:47

Belle victoire pour les Bisontines lors de ce tournoi de Roller Derby qui a eu lieu à Mâcon le dimanche 21 mai 2017. Les résultats ont été très serrés mais les Voodoo Vixens se sont bien battues. Elles ont décroché la première place en remportant les deux manches de ce tournoi contre les équipes de Macon (108 à 91) et Lyon (121 à 95). Un grand Chelem en quelque sorte…

Ce tournoi a servi de test pour l’équipe. Un moyen de jauger les progrès, de mettre en place les formations et les techniques mises au point lors des entrainements, de déceler les éventuels défauts et points à retravailler. Il a permis d’acquérir aussi une expérience de jeu ensemble.

Depuis septembre, Les Voodoo Vixens s’entrainent, forment de nouvelles joueuses et mettent sur pied une équipe complète avec arbitres, conformément aux exigences du championnat de France.

Leur seul but étant de s’y inscrire et représenter Besançon pour la saison 2017/2018.

Lors de la saison 2016/2017, elles n’ont pas pu s’inscrire en leur nom au championnat. Toutefois, elles y ont participé en se regroupant avec l’équipe de Pontarlier : Les Molly Hatchets.

Cette victoire est donc bien plus importante qu’il n’y parait. C’est l’aboutissement d’un travail de toute une année.

Prochains RDV :

  • Présentation du Sport et recrutement les 24/25 Juin 2017 à Thise lors du 8Ball Day organiser par les Teddy Cruiser.
  • Le 2 juillet 2017, vous pouvez venir les supporter au gymnase Diderot pour un match amical contre L’équipe de Sarreguemines.

Pour suivre l’actualité des voodoo vixens sur leur page Facebook ou leur Site web ou vous pouvez regarder leur video

Les Voodoo VIxens remercient La Brasserie du Pintadier qui a brassé spécialement pour l’équipe la ROLLER DER-BEER (voir Photo)

Brasserie du Pintadier : 9 rue Henri Baigue 25000 Besançon

La Roller Der-Beer a ete brasé par la brasserie du Pintadier pour les Voodoo Vixens

La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé. A consommer avec modération.

Ainsi que tous leurs partenaires : 

  • Gab & Sport : Magasins de sport (8 rue Gustave courbet 25000 Besançon)
  • Aurelie Perin : Naturopathe (3 Rue du Stand 25000 Besançon)
  • Intermarché : (8 place René Cassin 2500 Besançon)
  • SlideBox : Skate shop (6 Rue Jean Baptiste Proudhon, 25000 Besançon)
  • Les OBstinées: Equipe feminine de rugby de l’Olympique Bisontin.
  • The Carburetors: Groupe rock Norvegien.           https://www.thecarburetors.com/
  • We are Griff: Groupe Rock Bisontin                        https://wearegriff.com/
  • Mr Boldy: Learn English Differently                        Mr Boldy English Show
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
peu nuageux
le 06/09 à 06h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %