Tout ce que vous devez savoir sur la Flèche bisontine…

Publié le 19/04/2024 - 12:02
Mis à jour le 19/04/2024 - 09:49

Dimanche 21 avril 2024, la nouvelle épreuve cyclosportive au coeur du Grand Besançon prendra le départ à 08h30. La Flèche bisontine s’inscrit comme une classique de printemps pour les passionnés de cyclisme amateur.

La Flèche bisontine se déroulera pendant deux jours : samedi 20 avril, le village exposant se tiendra sur l’esplanade des Droits de l’Homme et les participants à la course pourront retirer leur dossard de 13h à 19h. Les public pourra également assister à deux show de VTT freestyle de Nicolas Fleury. Dimanche 21 avril, les festivités commenceront dès 06h30 avec le retraits des dossards et le premier départ pour le long parcours à 08h30.

Les parcours

La Flèche bisontine propose deux circuits chronométrés (90km et 132km) et un circuit ”randonnée” de 50km, ouvert aux pratiquants de vélo à assistance électrique.

  • ”La Grande aiguille” - 130 km

Au départ de la capitale franc-comtoise, ce parcours de 132km amènera les participants sur les routes aux alentours de la ville de Besançon. Avec cinq difficultés au programme, le parcours traversera le Grand Besançon et ses agglomérations, pour atteindre l’arrivée chronométrée, qui se fera au sommet du Belvédère de Montfaucon. Finalement, il restera 9 km pour retourner au village départ, situé sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

  • ”La Petite aiguille” - 90 km

Pour la Petite aiguille, qui sera tout de même longue de 90km, les participants emprunteront une même partie de parcours que la Grande Aiguille, mais cette fois, ils feront face à trois difficultés, dont deux en fin de parcours. L’arrivée chronométrée aura pour ce parcours également lieu en haut du Belvédère de Montfaucon. Pour finir, les coureurs rejoindront le village départ, situé à 9km de l’arrivée chronométrée, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

  • La Trotteuse - 50 km

Il s’agit d’un parcours randonnée accessible à tous. Parcours de 50km, non chronométré, c’est l’occasion de profiter d’une bonne sortie tout en découvrant les paysages du Grand Besançon. Les participants emprunteront les rives du Doubs pour s’échauffer, avant de grimper sur le premier plateau en y accédant par la côte du Busy. Comme les deux parcours chronométrés, l’arrivée se fera au belvédère de Montfaucon. Enfin, les inscrits rejoindront le centre-ville ville de Besançon pour terminer cette randonnée.

Le programme 

Samedi 20 avril 2024  : Esplanade des droits de l'homme

  • 13h - 19h : retrait des dossards  + village exposants 
  • 14h et 17 h : show VTT freestyle de Nicolas Fleury

Dimanche 21 avril 2024  : Esplanade des droits de l'homme

  • 6h30 - 8h00 : retrait des dossards
  • 8h00 - 16h00 : village exposants 
  • 8h30 : départ de la Grande Aiguille (chronomètré)
  • 8h45 : départ de la petite Aiguille (chronomètré)
  • 9h15 : départ de la Trotteuse (randonnée non chronomètrée)
  • 14h00 : remise des prix 

Infos pratiques

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.25
légères chutes de neige
le 15/02 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %