Trafic de drogue et proxénétisme : 11 personnes écrouées

Publié le 20/11/2023 - 09:30
Mis à jour le 20/11/2023 - 08:53

Deux frères de nationalité kosovare et neuf autres personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants et de proxénétisme à Montbéliard ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a-t-on appris dimanche de source policière.

 © Elodie R
© Elodie R

Les enquêteurs du service de police judiciaire de Besançon, appuyés par la direction territoriale de la police judiciaire et la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Dijon, ont interpellé à partir de lundi treize personnes au total dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants, proxénétisme, enlèvement et séquestration, selon cette même source.

Les mises en examen sont intervenues entre mercredi et vendredi et "sur les treize objectifs, 11 individus ont été écroués et deux ont été remis en liberté", a-t-on précisé, confirmant des informations du quotidien régional L'Est Républicain.

Présentés comme les têtes de ce réseau, deux frères issus d'une famille de ressortissants kosovars se livraient au trafic de stupéfiants par l'exploitation d'un point de deal "assez important" dans le quartier prioritaire de la Petite Hollande à Montbéliard. "Ils n'ont pas reconnus les faits qui leurs sont reprochés alors que les autres mis en examen embauchés comme nourrice ou comme revendeurs reconnaissent à minima leur participation au trafic de stupéfiants", a-t-indiqué.

Des stupéfiants, 16.000€ et 900 munitions

Sur les 13 points de perquisition, 800 grammes de résine de cannabis, 16.000 euros et 900 munitions de différents calibre ont été saisis mais pas d'armes à feu.

"Ce démantèlement de trafic de stupéfiants est intervenu au cours de l'enquête ouverte initialement pour des soupçons de proxénétisme, enlèvement et séquestration. Visés par la commission rogatoire, ces faits font l'objet d'une poursuite d'investigations sous l'égide du juge d'instruction" de Montbéliard, selon cette même source policière. "Des victimes de ce réseau ont déjà été entendues", a-t-on ajouté.

La police judiciaire de Besançon est saisie des faits.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.85
couvert
le 19/10 à 09h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %