Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : "la relance se fera par les territoires"

Publié le 17/09/2020 - 10:49
Mis à jour le 17/09/2020 - 10:38

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

illustration © maCommune ©
illustration © maCommune ©

Vincent Martin indique dans un premier temps que "les entreprises de Travaux Publics ne cessent, depuis plusieurs mois, de faire des efforts pour préserver l’emploi malgré une baisse d’activité de 25%. Elles mettent tout en œuvre pour poursuivre la dynamique d’apprentissage. En effet, l’Ecole des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté accueille lors cette rentrée de septembre 2020 un niveau d’apprentis équivalent à celui de la rentrée 2019."

Toutefois, "les carnets de commande ne sont pas remplis et les entreprises de travaux publics manquent cruellement de travail pour la fin de l'année et de visibilité pour le début de l'année prochaine, pouvant mettre en péril leurs emplois et leurs investissement".

"Les communes rurales, les grandes agglomérations, les communautés de communes, les départements, ont un rôle essentiel à jouer dans la relance"

Le plan de relance annoncé par le Premier ministre donne de l'espoir aux entreprises, mais pour le président de la fédération de Bourgogne Franche-Comté, les collectivités locales doivent engager des projets rapidement. "Les communes rurales, les grandes agglomérations, les communautés de communes, les départements, ont un rôle essentiel à jouer dans la relance économique", selon Vincent Martin qui précise que "Les entreprises de Travaux Publics, qui par ailleurs sont déjà engagées dans la transition énergétique sont prêtes à relever les défis. Elles ont une forte capacité d’adaptation et de réactivité afin d’être partie prenante de la relance verte."

Pour le président, "la relance se fera par les territoires, et les entreprises de Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté sauront répondre aux projets des Collectivités et participeront activement à la relance économique de la Région."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
45 %

Sondage