Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : "la relance se fera par les territoires"

Publié le 17/09/2020 - 10:49
Mis à jour le 17/09/2020 - 10:38

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l’attente d’une mise en œuvre « rapide » du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd’hui une baisse d’activité 25%.

illustration © maCommune ©
illustration © maCommune ©

Vincent Martin indique dans un premier temps que "les entreprises de Travaux Publics ne cessent, depuis plusieurs mois, de faire des efforts pour préserver l’emploi malgré une baisse d’activité de 25%. Elles mettent tout en œuvre pour poursuivre la dynamique d’apprentissage. En effet, l’Ecole des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté accueille lors cette rentrée de septembre 2020 un niveau d’apprentis équivalent à celui de la rentrée 2019."

Toutefois, "les carnets de commande ne sont pas remplis et les entreprises de travaux publics manquent cruellement de travail pour la fin de l'année et de visibilité pour le début de l'année prochaine, pouvant mettre en péril leurs emplois et leurs investissement".

"Les communes rurales, les grandes agglomérations, les communautés de communes, les départements, ont un rôle essentiel à jouer dans la relance"

Le plan de relance annoncé par le Premier ministre donne de l'espoir aux entreprises, mais pour le président de la fédération de Bourgogne Franche-Comté, les collectivités locales doivent engager des projets rapidement. "Les communes rurales, les grandes agglomérations, les communautés de communes, les départements, ont un rôle essentiel à jouer dans la relance économique", selon Vincent Martin qui précise que "Les entreprises de Travaux Publics, qui par ailleurs sont déjà engagées dans la transition énergétique sont prêtes à relever les défis. Elles ont une forte capacité d’adaptation et de réactivité afin d’être partie prenante de la relance verte."

Pour le président, "la relance se fera par les territoires, et les entreprises de Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté sauront répondre aux projets des Collectivités et participeront activement à la relance économique de la Région."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %