Travaux publics : l'activité continue de chuter

Publié le 03/03/2015 - 16:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:16

Malgré le plan de soutien dont la Franche-Comté est l’unique région à avoir bénéficié, le milieu des travaux publics continue d’observer une forte baisse de ses activités. La commande publique avait déjà diminué de 31% en 2014. Pour y remédier, la Fédération de Franche-Comté se mobilise avec celles de Bourgogne, d’Alsace-Lorraine et de Champagne-Ardenne.

 ©
©

Pas encore ça en région

Une journée d'actions est prévue ce 10 mars à proximité de la gare TGV à Meroux, dans le Territoire de Belfort. La Fédération se fixe plusieurs objectifs :

  • Faire signer le Contrat de Plan Etat-Région et activer rapidement la mise en chantiers du volet mobilité (travaux routiers, ferroviaires...)
  • Alerter les élus locax avant le vote de leur budget
  • Activer maintenant le Plan de relance financé par les Concessionnaires d'autoroute, autorisé depuis octobre 2014 par la Commission européenne (exemple de chantier à Sevenans : 120 millions d'euros d'investissement, 2 ans de travaux et 600 emplois impactés)
  • Demander aux Préfets d'organiser les Assises de l'investissement public local
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
légère pluie
le 13/05 à 0h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %