Tribunal de commerce : Jacques Dardy cède la présidence à Pierre Bourgeois

Publié le 27/01/2014 - 14:31
Mis à jour le 27/01/2014 - 14:31

Le tribunal de commerce de Besançon a officiellement changé de président lors de l’audience solennelle annuelle qui s’est déroulée ce mercredi 22 janvier 2014 au tribunal de Besançon. Après 9 ans de présidence, Jacques Dardy a cédé sa place à Pierre Bourgeois, un juge franc-fomtois de 54 ans en activité depuis 12 ans.

 ©
©

"Ce fut une expérience passionnante. J’ai été amené à faire connaissance avec tous les justiciables au cours de ces neuf années : le rusé, l’obstiné, l’inconscient, le malheureux… et heureusement, j’ai aussi la quasi totalité de ces personnes justiciables ont réussi à passé un mauvais cap" a déclaré Jacques Dardy avant de présenter son successeur. L’ex-président a en effet, décidé de prendre sa retraite « pour ne pas se laisser user par le temps » après 40 ans de carrière Une carrière qu’il a commencé en tant que banquier et poursuivi en tant que juge consulaire pendant 16 ans.

Pierre Bourgeois a été élu à l’unanimité dès le premier tour par l’assemblée générale composée de 18 juges.

"Je suis fier de vous succéder Jacques" a déclaré le nouveau président du tribunal de commerce. Pierre Bourgeois est juge consulaire depuis 12 ans mais a commencé sa carrière en étant courtier. Il a confié que « Etre président, c’est défendre une institution consulaire. Je le ferai avec plaisir avec l’équipe qui m’entoure en plus de mon travail. Je compte sur toute mon équipe pour qu’elle puisse s’associer à tout ce qu’on va affronter. C’est une année qui sera difficile économiquement parlant donc on est prêt. Tout le monde est sur le pont. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %