Alerte Témoin

Tribunal de commerce : Jacques Dardy cède la présidence à Pierre Bourgeois

Publié le 27/01/2014 - 14:31
Mis à jour le 27/01/2014 - 14:31

Le tribunal de commerce de Besançon a officiellement changé de président lors de l’audience solennelle annuelle qui s'est déroulée ce mercredi 22 janvier 2014 au tribunal de Besançon. Après 9 ans de présidence, Jacques Dardy a cédé sa place à Pierre Bourgeois, un juge franc-fomtois de 54 ans en activité depuis 12 ans.

recemment_mis_a_jour1.jpg
Pierre Bourgeois (à gauche) et Jacques Dardy (à droite) ©Alexane

"Ce fut une expérience passionnante. J’ai été amené à faire connaissance avec tous les justiciables au cours de ces neuf années : le rusé, l’obstiné, l’inconscient, le malheureux… et heureusement, j’ai aussi la quasi totalité de ces personnes justiciables ont réussi à passé un mauvais cap" a déclaré Jacques Dardy avant de présenter son successeur. L’ex-président a en effet, décidé de prendre sa retraite « pour ne pas se laisser user par le temps » après 40 ans de carrière Une carrière qu’il a commencé en tant que banquier et poursuivi en tant que juge consulaire pendant 16 ans.

Pierre Bourgeois a été élu à l’unanimité dès le premier tour par l’assemblée générale composée de 18 juges.

"Je suis fier de vous succéder Jacques" a déclaré le nouveau président du tribunal de commerce. Pierre Bourgeois est juge consulaire depuis 12 ans mais a commencé sa carrière en étant courtier. Il a confié que « Etre président, c’est défendre une institution consulaire. Je le ferai avec plaisir avec l’équipe qui m’entoure en plus de mon travail. Je compte sur toute mon équipe pour qu’elle puisse s’associer à tout ce qu’on va affronter. C’est une année qui sera difficile économiquement parlant donc on est prêt. Tout le monde est sur le pont. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.87
    couvert
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    4.07 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage