Tribunal de commerce : Jacques Dardy cède la présidence à Pierre Bourgeois

Publié le 27/01/2014 - 14:31
Mis à jour le 27/01/2014 - 14:31

Le tribunal de commerce de Besançon a officiellement changé de président lors de l’audience solennelle annuelle qui s'est déroulée ce mercredi 22 janvier 2014 au tribunal de Besançon. Après 9 ans de présidence, Jacques Dardy a cédé sa place à Pierre Bourgeois, un juge franc-fomtois de 54 ans en activité depuis 12 ans.

recemment_mis_a_jour1.jpg
Pierre Bourgeois (à gauche) et Jacques Dardy (à droite) ©Alexane
PUBLICITÉ

« Ce fut une expérience passionnante. J’ai été amené à faire connaissance avec tous les justiciables au cours de ces neuf années : le rusé, l’obstiné, l’inconscient, le malheureux… et heureusement, j’ai aussi la quasi totalité de ces personnes justiciables ont réussi à passé un mauvais cap » a déclaré Jacques Dardy avant de présenter son successeur. L’ex-président a en effet, décidé de prendre sa retraite « pour ne pas se laisser user par le temps » après 40 ans de carrière Une carrière qu’il a commencé en tant que banquier et poursuivi en tant que juge consulaire pendant 16 ans.

Pierre Bourgeois a été élu à l’unanimité dès le premier tour par l’assemblée générale composée de 18 juges.

« Je suis fier de vous succéder Jacques » a déclaré le nouveau président du tribunal de commerce. Pierre Bourgeois est juge consulaire depuis 12 ans mais a commencé sa carrière en étant courtier. Il a confié que « Etre président, c’est défendre une institution consulaire. Je le ferai avec plaisir avec l’équipe qui m’entoure en plus de mon travail. Je compte sur toute mon équipe pour qu’elle puisse s’associer à tout ce qu’on va affronter. C’est une année qui sera difficile économiquement parlant donc on est prêt. Tout le monde est sur le pont. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage