Tribunal de commerce : Jacques Dardy cède la présidence à Pierre Bourgeois

Publié le 27/01/2014 - 14:31
Mis à jour le 27/01/2014 - 14:31

Le tribunal de commerce de Besançon a officiellement changé de président lors de l’audience solennelle annuelle qui s’est déroulée ce mercredi 22 janvier 2014 au tribunal de Besançon. Après 9 ans de présidence, Jacques Dardy a cédé sa place à Pierre Bourgeois, un juge franc-fomtois de 54 ans en activité depuis 12 ans.

 ©
©

"Ce fut une expérience passionnante. J’ai été amené à faire connaissance avec tous les justiciables au cours de ces neuf années : le rusé, l’obstiné, l’inconscient, le malheureux… et heureusement, j’ai aussi la quasi totalité de ces personnes justiciables ont réussi à passé un mauvais cap" a déclaré Jacques Dardy avant de présenter son successeur. L’ex-président a en effet, décidé de prendre sa retraite « pour ne pas se laisser user par le temps » après 40 ans de carrière Une carrière qu’il a commencé en tant que banquier et poursuivi en tant que juge consulaire pendant 16 ans.

Pierre Bourgeois a été élu à l’unanimité dès le premier tour par l’assemblée générale composée de 18 juges.

"Je suis fier de vous succéder Jacques" a déclaré le nouveau président du tribunal de commerce. Pierre Bourgeois est juge consulaire depuis 12 ans mais a commencé sa carrière en étant courtier. Il a confié que « Etre président, c’est défendre une institution consulaire. Je le ferai avec plaisir avec l’équipe qui m’entoure en plus de mon travail. Je compte sur toute mon équipe pour qu’elle puisse s’associer à tout ce qu’on va affronter. C’est une année qui sera difficile économiquement parlant donc on est prêt. Tout le monde est sur le pont. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81
couvert
le 16/05 à 3h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %