Trois équipes franc-comtoises participent à l'Orange rugby challenge

Publié le 23/03/2013 - 11:40
Mis à jour le 23/03/2013 - 11:40

Depuis plus de 10 ans, la Fédération Française de Rugby et l'opérateur Orange organisent un challenge de rugby à destination des minimes. Trois équipes féminines de Franche-Comté : Besançon, Lons-le-Saunier et Lure, y participeront cette année. Rendez-vous au stade Matter, à Nancy, ce dimanche 24 mars.

ob.jpg

Autour du ballon ovale

12 équipes, soit 48 filles de moins de 15 ans participeront à cette épreuve régionale autour de sept ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby (parcours collectif, attaque/défense 1 contre 1, coups de pieds placés, jeu au pied réception...).

Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter son comité régional  lors de la finale nationale prévue le 1er juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas Marcoussis, lieu emblématique du rugby français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.7
ciel dégagé
le 26/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
51 %

Sondage