Tuerie de Toulouse : un suspect cerné par le Raid

Publié le 21/03/2012 - 07:06
Mis à jour le 21/03/2012 - 11:49

Un suspect dans l’affaire des meurtres de Toulouse et de Montauban rattrapé par la police. Le Raid, unité d’élite de la police française, a donné à 3h10 du matin un assaut dans un immeuble de Toulouse.

Dès que la police est arrivée sur les lieux, le forcené a ouvert le feu. Un policier a été blessé au genou, un autre plus légèrement touché. Toujours retranché, l’homme négocie actuellement avec les policiers du Raid à travers la porte.

Ce jeune homme de 24 ans, Mohamed Mehra, de nationalité française et d’origine pakistano-afghane ou algérienne, vit à Toulouse. Il s’est déjà rendu plusieurs fois en Afghanistan, se revendique d’al-Qaida et se dit salafiste.

Il a indiqué vouloir venger les enfants palestiniens. Le jeune homme a été repéré à son retour d’Afghanistan par la Direction centrale du Renseignement Intérieur. Lorsque l’affaire éclate, un rapprochement est fait par la DCRI, le suspect vivant à Toulouse.

Il est considéré comme le principal mis en cause. Le frère du suspect a été arrêté. L’immeuble est désormais cerné et le quartier bouclé. De nombreux journalistes sont sur place. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant et Olivier Christen, le chef de la section antiterroriste, sont sur les lieux.

(source : Le Figaro)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %