UMP: existe-t-il un accord secret entre Humbert et Joyandet ?

Publié le 08/08/2008 - 09:52
Mis à jour le 08/08/2008 - 09:52

En échange de son investiture UMP aux sénatoriales, l’ancien président du conseil régional de Franche-Comté va-t-il laisser le champ libre à Alain Joyandet aux régionales ?

La rumeur court à l’UMP qu’il existerait un «deal écrit» entre Jean-François Humbert et Alain Joyandet à propos du scrutin régional de 2010.

En d’autres termes, pour s’assurer de l’investiture de l’UMP pour les sénatoriales du 21 septembre, le sénateur sortant aurait tiré un trait sur ses ambitions régionales qui auraient consistées à prendre sa revanche après sa défaite face au socialiste Raymond Forni en 2004.

Un document aurait même été signé de sa main dans lequel il s’engagerait à laisser Alain Joyandet mener la liste UMP. Le maire de Vesoul a fait savoir à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’il était intéressé par la Région et qu’il prendrait bientôt une décision à ce sujet.

Mais Jean-François Humbert, dont on connaît le tempérament bien trempé, a-t-il pu signé un tel accord avec son ennemi juré ? Il a démenti catégoriquement en se contentant de demander «à ceux qui évoquent cette hypothèse de publier le document qu’il aurait signé».   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Budget : à Besançon, le Nouveau Front Populaire local milite contre un projet budgétaire “destructeur”

Le NFP local, ainsi que des associations et syndicats locaux qui soutiennent le programme du Nouveau Front Populaire, ont décidé d'organiser conjointement une conférence de presse jeudi 21 novembre à Besançon afin de dénoncer le budget du gouvernement Barnier et affirmer que d’autres choix sont possibles. Celles-ci ont notamment été présentées à l’intérieur d’une proposition de "contre-budget"émanant du NFP.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
légère pluie
le 04/12 à 00h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %