Un 7e appel à projets pour les aménagements cyclables en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 12/12/2023 - 14:40
Mis à jour le 13/12/2023 - 15:00

Christophe Béchu et Clément Beaune ont annoncé, le 22 novembre 2023, le lancement du 7e appel à projets ''aménagements cyclables'' en Bourgogne Franche-Comté, doté de 125 millions d’euros.

Le plan vélo et marche 2023-2027 prévoit une augmentation du fonds ''mobilités actives'' à hauteur de 250 millions d'euros par an pour accélérer le développement des aménagements cyclables. C'est dans ce cadre que Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports ont révélé ce nouvel appel à projet le 22 novembre dernier.

Ce appel à projet est ouvert à toutes les collectivités, ''dès lors que le projet s’inscrit dans une politique cyclable cohérente à l’échelle du territoire et qu’il respecte les recommandations élaborées par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, la mobilité et l'aménagement (Cerema)'' rappelle la préfecture. Les projets doivent être déposés avant le 8 mars 2024 (inclus).

Les territoires les moins équipés feront l'objet d'une attention particulière, tout comme les territoires ultramarins et les zones à faible densité de population. Ainsi, pour la première fois, les projets réalisés dans les quartiers prioritaires pourront bénéficier de taux de subventions bonifiés.

Infos +

Les 125 millions d'euros supplémentaires seront attribués à un second appel à projets, prévu pour avril 2024.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %