Un appel à témoins lancé après une course-poursuite à près de 200 km/h...

Publié le 11/12/2020 - 15:03
Mis à jour le 11/12/2020 - 15:03

Les malfrats ont réussi à semer la gendarmerie ce 10 décembre 2020 après avoir roulé à 200 km/h entre Valdahon et Quingey. Ils sont parvenus à immobiliser les agents en vidant et jetant un extincteur sur leur voiture.

 © Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

C'est une course poursuite qui a failli très mal tourner pour la gendarmerie ce jeudi soir. Malgré la détermination des agents qui ont pris en chasse les cambrioleurs, ils ont été arrêtés, malgré eux, suite au jet d'un extincteur sur leur véhicule.

Tout a commencé vers 21h20 sur la commune de Naisey-les-Granges. Deux individus ont été vus par des témoins en train de tenter de cambrioler un garage de la commune. Interrompus dans leur opération par le déclenchement de l'alarme du garage, ils ont pris la fuite en Audi A8 en direction de Valdahon.

Sur place, ils s'en sont pris à un deuxième garage. Cette fois-ci, ils sont parvenus à voler deux voitures de sport. En parallèle, des patrouilles de gendarmeries avaient été mises en place sur différents axes possiblement empruntés par les malfrats.

&aa@

Identifiés, ils ont été pris en chasse par une patrouille de la gendarmerie de Quingey et le peloton de protection et de surveillance de la gendarmerie de Besançon. Alors qu'ils frôlaient les 200 km/h, les voleurs ont vidé un extincteur sur la voiture de la gendarmerie. Un énorme panache de fumée s'est répandu ne laissant plus aucune visibilité aux agents qui allaient bientôt recevoir de plein fouet l'objet en question. Ils ont violemment roulé sur l'extincteur. Cela a immédiatement immobilisé le véhicule des forces de l'ordre. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les individus ont pris la fuite en direction du Jura. Ils sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte.

La gendarmerie appelle les éventuels témoins de cette course poursuite à la contacter.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.14
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %