Alerte Témoin

Un Bisontin participe à l'émission the Voice sur TF1...

Publié le 18/02/2019 - 16:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:27

Léo Petit alias "Hi Levelz" a participé à l'émission The Voice de TF1. Sa prestation sera diffusée ce samedi 23 février 2019 en prime time…

©Hi Levelz
©Hi Levelz

A 27 ans, le Bisontin " Hi Levelz" n'est pas à sa première scène. Il a notamment été repéré par la production de l'émission alors qu'il donnait un concert à Paris…

maCommune.info : Depuis quand êtes-vous dans le monde de la musique ?

Hi Levelz : "Je suis un auteur compositeur à plein temps. Je collabore avec le groupe de DJ français Ofenbach avec qui nous avons joué sur les scènes du festival des Veilles charrues, l'Olympia, la cérémonie d'ouverture de la finale de l'UEFA au stade de Lyon, le Quotidien de Yann Barthes, Touche Pas à Mon Poste... J'ai partagé des scènes avec des artistes comme Garou cette année. J'ai du mal à me rendre compte de tout cela".

mC : Le chant a-t-il toujours été une passion ?

Hi Levelz : "Je chante depuis l'âge de 15 ans et compose depuis le même âge grâce à mon meilleur ami, qui un jour, m'a introduit à la composition assistée par ordinateur. Depuis, je n'ai pas passé plus d'une semaine sans écrire de musique sur des logiciels de composition, pour moi ou pour d'autres artistes avec qui j'aime collaborer".

mC : Pourquoi avoir voulu participer à l'émission ?

Hi Levelz : "L’émission me permet de sortir de ma zone de confort et de me confronter à un public éclectique et varié. Je suis amoureux du jazz et du hip-hop depuis l'âge de 3 ans. Comme ma mère aime le dire, je vais donc voir comment tout le monde réagit à ce mélange des genres ! L'équipe de The Voice m'a repéré en concert sur Paris. Que les choses se passent de la sorte, c'est déjà un honneur. Au départ, je n’étais pas trop pour, mais ma mère m'a convaincu que c’était une bonne chose pour moi et qu'il fallait que je reste moi-même pendant ce tremplin TV".

mC : À quel stade en êtes-vous dans l'émission ? Dans quelle équipe voudriez-vous être ?

Hi Levelz : "Pour le moment, ce sont les auditions à l'aveugle et je vise Mika ! Mon père est également du Jura et ma mère est anglophone, ma musique a donc naturellement une approche internationale, Mika est un artiste de pop internationale, c'est donc cohérent. Mais puisque je mélange le rap et le jazz, Soprano est également un bon choix. On croise les doigts".

mC : Quel est votre rêve ?

Hi Levelz : "Mon rêve c'est d'aller le plus loin possible dans la musique et d'apporter de la positivité et de la force aux gens qui m’écoutent c'est le plus important pour moi !"

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.46
    peu nuageux
    le 06/08 à 9h00
    Vent
    2.61 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    79 %

    Sondage