Un Bisontin participe à l'émission the Voice sur TF1...

Publié le 18/02/2019 - 16:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:27

Léo Petit alias "Hi Levelz" a participé à l'émission The Voice de TF1. Sa prestation sera diffusée ce samedi 23 février 2019 en prime time…

©Hi Levelz ©
©Hi Levelz ©

A 27 ans, le Bisontin " Hi Levelz" n'est pas à sa première scène. Il a notamment été repéré par la production de l'émission alors qu'il donnait un concert à Paris…

maCommune.info : Depuis quand êtes-vous dans le monde de la musique ?

Hi Levelz : "Je suis un auteur compositeur à plein temps. Je collabore avec le groupe de DJ français Ofenbach avec qui nous avons joué sur les scènes du festival des Veilles charrues, l'Olympia, la cérémonie d'ouverture de la finale de l'UEFA au stade de Lyon, le Quotidien de Yann Barthes, Touche Pas à Mon Poste... J'ai partagé des scènes avec des artistes comme Garou cette année. J'ai du mal à me rendre compte de tout cela".

mC : Le chant a-t-il toujours été une passion ?

Hi Levelz : "Je chante depuis l'âge de 15 ans et compose depuis le même âge grâce à mon meilleur ami, qui un jour, m'a introduit à la composition assistée par ordinateur. Depuis, je n'ai pas passé plus d'une semaine sans écrire de musique sur des logiciels de composition, pour moi ou pour d'autres artistes avec qui j'aime collaborer".

mC : Pourquoi avoir voulu participer à l'émission ?

Hi Levelz : "L’émission me permet de sortir de ma zone de confort et de me confronter à un public éclectique et varié. Je suis amoureux du jazz et du hip-hop depuis l'âge de 3 ans. Comme ma mère aime le dire, je vais donc voir comment tout le monde réagit à ce mélange des genres ! L'équipe de The Voice m'a repéré en concert sur Paris. Que les choses se passent de la sorte, c'est déjà un honneur. Au départ, je n’étais pas trop pour, mais ma mère m'a convaincu que c’était une bonne chose pour moi et qu'il fallait que je reste moi-même pendant ce tremplin TV".

mC : À quel stade en êtes-vous dans l'émission ? Dans quelle équipe voudriez-vous être ?

Hi Levelz : "Pour le moment, ce sont les auditions à l'aveugle et je vise Mika ! Mon père est également du Jura et ma mère est anglophone, ma musique a donc naturellement une approche internationale, Mika est un artiste de pop internationale, c'est donc cohérent. Mais puisque je mélange le rap et le jazz, Soprano est également un bon choix. On croise les doigts".

mC : Quel est votre rêve ?

Hi Levelz : "Mon rêve c'est d'aller le plus loin possible dans la musique et d'apporter de la positivité et de la force aux gens qui m’écoutent c'est le plus important pour moi !"

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.

Worldskills : 8 Bourguignons-Francs-Comtois sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France

Les finales nationales de la 46ème édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon. Près de 600 jeunes champions ont participé pendant trois jours à des épreuves pour chacun des 64 métiers représentés. Huit Bourguignons-Francs-Comtois sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France. Cinq d’entre eux participeront aux finales mondiales qui auront lieu à Shanghaï, en octobre 2022.

Recensement en Bourgogne Franche-Comté : vous allez peut-être devoir répondre au questionnaire du 20 janvier au 26 février…

L'enquête menée par l'Insee pour le recensement de la population 2022 commencera le 20 janvier pour se terminer le 19 février dans les petites communes (moins de 10.000 habitants) et le 26 février dans les plus grandes villes (plus de 10.000 habitants) en Bourgogne Franche-Comté.

En Bourgogne Franche-Comté, plus de 1 jeune sur 2 vit en zone rurale

INSEE • Selon une étude de Régine Bordet-Gaudin et Nicolas Bourgain, experts de l'Insee Bourgogne Franche-Comté, rendue publique ce mardi 18 janvier, plus d'un jeune sur deux vit dans le rural malgré des départs à 18 ans. Cette enquête révèle également des différences marquantes entre les jeunes habitant en zone urbaine et ceux vivant en zone rurale…

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage