Un Bisontin participe à l'émission the Voice sur TF1...

Publié le 18/02/2019 - 16:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:27

Léo Petit alias « Hi Levelz » a participé à l’émission The Voice de TF1. Sa prestation sera diffusée ce samedi 23 février 2019 en prime time…

©Hi Levelz ©
©Hi Levelz ©

A 27 ans, le Bisontin " Hi Levelz" n'est pas à sa première scène. Il a notamment été repéré par la production de l'émission alors qu'il donnait un concert à Paris…

maCommune.info : Depuis quand êtes-vous dans le monde de la musique ?

Hi Levelz : "Je suis un auteur compositeur à plein temps. Je collabore avec le groupe de DJ français Ofenbach avec qui nous avons joué sur les scènes du festival des Veilles charrues, l'Olympia, la cérémonie d'ouverture de la finale de l'UEFA au stade de Lyon, le Quotidien de Yann Barthes, Touche Pas à Mon Poste... J'ai partagé des scènes avec des artistes comme Garou cette année. J'ai du mal à me rendre compte de tout cela".

mC : Le chant a-t-il toujours été une passion ?

Hi Levelz : "Je chante depuis l'âge de 15 ans et compose depuis le même âge grâce à mon meilleur ami, qui un jour, m'a introduit à la composition assistée par ordinateur. Depuis, je n'ai pas passé plus d'une semaine sans écrire de musique sur des logiciels de composition, pour moi ou pour d'autres artistes avec qui j'aime collaborer".

mC : Pourquoi avoir voulu participer à l'émission ?

Hi Levelz : "L’émission me permet de sortir de ma zone de confort et de me confronter à un public éclectique et varié. Je suis amoureux du jazz et du hip-hop depuis l'âge de 3 ans. Comme ma mère aime le dire, je vais donc voir comment tout le monde réagit à ce mélange des genres ! L'équipe de The Voice m'a repéré en concert sur Paris. Que les choses se passent de la sorte, c'est déjà un honneur. Au départ, je n’étais pas trop pour, mais ma mère m'a convaincu que c’était une bonne chose pour moi et qu'il fallait que je reste moi-même pendant ce tremplin TV".

mC : À quel stade en êtes-vous dans l'émission ? Dans quelle équipe voudriez-vous être ?

Hi Levelz : "Pour le moment, ce sont les auditions à l'aveugle et je vise Mika ! Mon père est également du Jura et ma mère est anglophone, ma musique a donc naturellement une approche internationale, Mika est un artiste de pop internationale, c'est donc cohérent. Mais puisque je mélange le rap et le jazz, Soprano est également un bon choix. On croise les doigts".

mC : Quel est votre rêve ?

Hi Levelz : "Mon rêve c'est d'aller le plus loin possible dans la musique et d'apporter de la positivité et de la force aux gens qui m’écoutent c'est le plus important pour moi !"

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 22/04 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %