Un bureau d'aide aux victimes à Besançon

Publié le 26/01/2012 - 22:32
Mis à jour le 26/01/2012 - 22:33

Le dispositif des bureaux d'aide aux victimes (BAV) mis en place depuis 2009 par le ministère de la Justice est progressivement étendu. Parmi les 12 nouveaux bureaux mis en place cette année figure celui de Besançon.

justice

Les BAV, installés au sein des tribunaux de grande instance, sont destinés à prendre en charge les victimes d'infractions pénales.

Selon le député UMP, Jacques Grosperrin, le bilan de l'activité de ces bureaux est "très positif car il montre qu'ils sont devenus de véritables guichets uniques dédiés aux victimes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.53
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %