Un cas de méningite dans un lycée de Belfort

Publié le 11/04/2012 - 20:10
Mis à jour le 11/04/2012 - 20:10

La préfecture du Territoire de Belfort et l’ARS (Agence régionale de santé) de Franche-Comté ont publié un communiqué aujourd'hui en fin d’après-midi annonçant qu’un cas de méningite a été détecté dans un lycée de Belfort.

PUBLICITÉ

Le communiqué précise que « le samedi 7 avril, un cas d’infection invasive à méningocoque a été signalé à l’ARS. Il s’agit d’un jeune homme de 17 ans, originaire de Haute-Saône, scolarisé dans le Territoire de Belfort au lycée professionnel de Bavilliers et hébergé en internat au lycée Follereau de Belfort. Ce jeune homme est hospitalisé au CHU de Nancy et son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. »

L’ARS précise qu’elle a « identifié ce week-end toutes les personnes ayant eu des contacts proches et répétés avec ce lycéen (famille, amis, lycéens), soit 24 personnes au total. Toutes ont été contactées par l’ARS. Elles ont bénéficié d’un traitement antibiotique préventif de courte durée, prescrit par leur médecin ou le médecin de garde ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.87
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage