Un collectif en soutien à une famille placée sous le coup de l'expulsion à Besançon

Publié le 18/01/2018 - 15:36
Mis à jour le 18/01/2018 - 15:36

Un collectif a été créé à Besançon, ce vendredi 12 janvier 2018, en soutien à un couple et ses deux enfants originaire de l'Ouzbékistan et menacé d'expulsion. Le nouveau projet de loi Asile du gouvernement "alarme "notamment le collectif car il impliquerait "des mesures inadaptées et dangereuses".

PUBLICITÉ

Agés d’une trentaine d’annéeAmalya et Oybek (les noms ont été changés) sont arrivés il y a cinq ans à Besançon et ont effectué une demande d’asile : « Ils sont tous les deux obtenus des promesses d’embauche », explique le collectif. Leurs deux filles sont notamment scolarisées à l’Ecole de la Butte avenue Clémenceau à Besançon.

Le 9 janvier dernier, ils ont été interpellés à leur domicile, prêté par une amie, nous indique-t-on. Prise de « panique, Amalya a été évacuée sur l’hôpital Minjoz« .

Le collectif, constitué d’une cinquantaine de personnes proches de la famille, interpelle notamment « les députés à venir rencontrer ces personnes, les familles se trouvant dans ce genre de situation afin de se rendre compte de la situation du terrain ». Au collectif d’ajouter : « la famille est intégrée, a tissé des liens dont nous sont les témoins ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.46
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage