Alerte Témoin

Un collectif en soutien à une famille placée sous le coup de l'expulsion à Besançon

Publié le 18/01/2018 - 15:36
Mis à jour le 18/01/2018 - 15:36

Un collectif a été créé à Besançon, ce vendredi 12 janvier 2018, en soutien à un couple et ses deux enfants originaire de l'Ouzbékistan et menacé d'expulsion. Le nouveau projet de loi Asile du gouvernement "alarme "notamment le collectif car il impliquerait "des mesures inadaptées et dangereuses".

Agés d'une trentaine d'annéeAmalya et Oybek (les noms ont été changés) sont arrivés il y a cinq ans à Besançon et ont effectué une demande d'asile : "Ils sont tous les deux obtenus des promesses d'embauche", explique le collectif. Leurs deux filles sont notamment scolarisées à l'Ecole de la Butte avenue Clémenceau à Besançon.

Le 9 janvier dernier, ils ont été interpellés à leur domicile, prêté par une amie, nous indique-t-on. Prise de "panique, Amalya a été évacuée sur l'hôpital Minjoz".

Le collectif, constitué d'une cinquantaine de personnes proches de la famille, interpelle notamment "les députés à venir rencontrer ces personnes, les familles se trouvant dans ce genre de situation afin de se rendre compte de la situation du terrain". Au collectif d'ajouter : "la famille est intégrée, a tissé des liens dont nous sont les témoins". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Inquiétude dans un village de Côte d’Or après le décès du maire

Mise à jour ce 28 mars 2020 • "Nous sommes très, très inquiets": Jacques Bizouard, premier adjoint de Beurey-Bauguay (Côte d'Or), a dit ce vendredi 27 mars 2020 craindre pour son village après le décès du maire, tombé malade du coronavirus "une semaine après" avoir assisté aux opérations de vote du premier tour des municipales, tandis que dans le Bas-Rhin, un autre maire est également décédé du coronavirus.

Confinement : Profitez-en pour vous perfectionner dans une langue étrangère avec les étudiants du CLA…

Le CLA de l’université de Franche-Comté vous propose de rompre l’isolement et d’en profiter pour apprendre ou améliorer gratuitement la pratique d’une langue étrangère. Une formule originale des tandems linguistiques à travers l'utilisation des réseaux sociaux (WhatsApp, Skype...).
Offre d'emploi
 6.82
nuageux
le 29/03 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune