Un conducteur interpellé avec 2g d’alcool dans le sang à Besançon

Publié le 03/10/2025 - 08:34
Mis à jour le 03/10/2025 - 08:32

Dans l’après-midi du 30 septembre 2025, les policiers sont intervenus place Leclerc à Besançon pour un conducteur en état d’ivresse après un refus d’obtempérer.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur du véhicule a, dans un premier temps refusé le contrôle de police en empruntant un giratoire en sens interdit avant de finalement se stationner. 

Cinq personnes se trouvaient à l’intérieur du véhicule dont un passager et le conducteur qui étaient eux alcoolisés. 

Contrôlé positif au dépistage de l'imprégnation alcoolique (DIA), le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Au commissariat, son taux a été évalué à 0,90 mg/l. Le passager a quant à lui été placé en ivresse publique manifeste après avoir refusé d’être pris en charge par les pompiers. Les autres passagers ont été laissés libres.

Au cours de son audition, le conducteur âgé de 37 ans a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant puis avoir tenté de fuir le contrôle de police par peur. Il a été remis en liberté après s'être vu notifier d’une convocation judiciaire pour le 2 avril 2026. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 02/02 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
91 %