Le corps repêché dans le Doubs à Besançon est celui de l'octogénaire disparue

Publié le 06/03/2025 - 16:55
Mis à jour le 07/03/2025 - 09:18

Ce jeudi 6 mars 2025 à Besançon, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour porter secours à une victime retrouvée dans le Doubs. Il s'agirait de l'octogénaire disparue depuis le 19 février 2025 à Besançon. 

Intervenus peu avant 16h30, un sapeur-pompier en formation à proximité a remonté le corps de la victime sur les berges du Doubs à hauteur du Minotaure.

Malgré l’intervention des secours la victime, a été retrouvée décédée. Il n’y aurait, toujours selon les secours, eu aucune tentative de réanimation sur les lieux, le corps étant déjà en état de décomposition avancé.

D’après notre journaliste sur place, les pompiers ont quitté les lieux peu de temps après leur arrivée laissant le relai à la police nationale, également présente sur les lieux. Selon nos informations, le visage de la victime n'était pas suffisamment reconnaissable pour savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme et la noyade ne serait pas récente.

D'après l'enquête en cours, il s'agirait d'Andrée Reynas, l'octogénaire disparue depuis le 19 février dernier à Besançon et pour laquelle la famille avait lancé un appel à témoin. La présence de la dame avait été identifiée par le chien policier à hauteur du pont Robert Schwint, tout près du lieu où le corps a finalement été retrouvé, avant de finalement perdre sa trace. Une autopsie va être menée afin de tenter de comprendre les causes du drame.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.91
peu nuageux
le 03/08 à 00h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %