Un coup de pouce pour l'implantation d'un avion sur le rond-point de Thise !

Publié le 13/04/2019 - 10:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

C'est le projet porté par Roberto Cabriolu, secrétaire de l'Union sportive de l'aéroclub du Doubs (USACD) : implanter un avion sur le rond-point de Thise.

"Il y a moins d’un an, fraîchement promu à ce poste, j’ai proposé à tous les membres du conseil d’administration de l’USACD, l’idée d’implanter un avion sur le rondpoint de Thise", explique Roberto Cabriolu. Résultat : "Mon projet a fait l’unanimité, et il ne me restait qu’à le concrétiser", se réjouit-il.

Pourquoi ?

L'instigateur de ce projet nous explique que "J’ai voulu que ce projet soit à la fois autofinancé et surtout dans un but pédagogique afin qu'il mette en valeur nos hangars en cours de rénovation et aujourd’hui classés aux Monuments Historiques."

2 500€ pour y arriver…

Et pour concrétiser tout ça, il faut naturellement des moyens financiers. Heureusement, l'avion a été offert : il s'agit d'un avion "made in Franche-Comté" fabriquée par Robin Aviation à Darois offert par le directeur de l'entreprise, Monsieur Pélissier !

Autre chose : le béton qui supportera le mât de 6 mètres de haut est également offert, cette fois-ci par l'entreprise Bonnefoy.

Les travaux de terrassement pourraient être réalisés par une entreprise de Thise (à confirmer) et l'autorisation a été donnée par le Département du Doubs et la mairie de Thise. Ca c'est fait…

Mais pour financer le fameux mât de 6 mètres, c'est une autre paire de manches. Même si ce sont les élèves du lycée Raoul Follereau de Belfort qui le fabriquent dans le cadre de leur apprentissage, le coût est estimé à 2 500€. "Cette somme est nécessaire pour financer la matière première et la peinture" précise Roberto Cabriolu.

C'est pourquoi il a lancé deux cagnottes participatives et appelle aux dons pour finaliser ce projet : https://www.leetchi.com/c/notre-avion-sur-le-rondpoint-de-thise

Info +

  • Une tombola devrait se dérouler à Carrefour Chalezeule prochainement pour permettre à Roberto Cabriolu de récolter d'autres fonds pour financer le projet.

Infos pratiques

  • Ce projet sera finalisé et inauguré en même temps que la nouvelle piste cyclable entre Chalezeule et Thise, soit en juin 2019.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France

Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a annoncé vendredi 15 janvier 2021 avoir équipé cinq lycées de stations de stockage d'hydrogène, un investissement de 1,5 million d'euros à vocation "pédagogique", visant à "permettre aux lycéens de comprendre l'énergie hydrogène".

La situation de l’apprenti du boulanger de Besançon en grève de la faim est régularisée

+ réaction de la maire de Besançon • Stéphane Ravacley, boulanger de la rue Rivotte à Besançon, a gagné son combat. Son apprenti d'origine guinéenne, Laye Traoréiné, a été régularisé, apprend-on ce 14 janvier 2021. Après plus d'une semaine de grève de la faim, le boulanger avait fait un malaise ce mardi vers 8h30. Il avait été conduit aux urgences de Besançon.

Boulanger en grève de la faim à Besançon : le MRAP exige la régularisation de Laye Fodé Traoréiné

Dans un communiqué du 13 janvier, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon déclare son soutien au combat du boulanger Stéphane Ravacley en grève de la faim pour protester contre l'expulsion de son apprenti guinéen Laye Fodé Traoréiné, et demande la régularisation de ce dernier.

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Le boulanger en grève de la faim contre l’expulsion de son apprenti conduit aux urgences

Notre journaliste avait rencontré Stéphane Ravacley, boulanger de Besançon, ce lundi vers 17h00. Ce dernier qui se trouvait en forme hier, a fait un malaise ce mardi 12 janvier 2021 vers 8h30. Il a été conduit aux urgences après plus d'une semaine grève de la faim.

Covid-19 : la Bourgogne Franche-Comté, deuxième région la plus touchée par la hausse des décès lors de la 2e vague

Selon une étude de l'Insee publiée le 11 janvier 2021, entre le 1er septembre et le 28 décembre 2020, 11 976 décès, toutes causes confondues, ont été enregistrés en Bourgogne-Franche-Comté, soit 25 % de plus qu’en 2019 et 27 % de plus qu’en 2018. La Bourgogne Franche-Comté est la deuxième région la plus impactée par la hausse des décès lors de la 2e vague. Cette évolution est toutefois encore provisoire et sera révisée à la hausse dans les prochaines semaines.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.23
chutes de neige
le 17/01 à 0h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %

Sondage