Un couple du Doubs part en week-end en laissant son fils de neuf ans seul à la maison

Publié le 16/07/2013 - 20:02
Mis à jour le 16/07/2013 - 20:02

Ils avaient laissé leur fils de neuf ans seul pour passer le week-end du 14 juillet en tête-à-tête. Un couple du Doubs a été placé en garde à vue pour « délaissement de mineur de 15 ans », puis remis en liberté.

Les deux trentenaires sont partis samedi 13 juillet 2013 pour une escapade en Haute-Saône, en laissant leur fils seul à leur domicile, dans une petite commune rurale du Haut-Doubs, a indiqué le parquet de Besançon. Les gendarmes ont découvert l’enfant livré à lui-même dimanche soir, après avoir été alertés par les voisins dont le fils est un camarade du garçon, a précisé le parquet.

À leur retour, les parents, tous deux sans emploi, ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué avoir eu besoin de passer le week-end en tête-à-tête, pensant que leur fils était suffisamment autonome pour rester seul avec de quoi manger, a indiqué le parquet.

Le couple a été remis en liberté et le garçon placé en foyer, à la demande du parquet, qui a ouvert une enquête pour "délaissement de mineur de 15 ans ".

Des investigations complémentaires sont en cours pour déterminer notamment si cet abandon était exceptionnel ou coutumier, a ajouté le parquet.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
couvert
le 23/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %