Un défilé de mode dans le cadre d’Octobre rose au CHU de Besançon

Publié le 11/10/2024 - 09:44
Mis à jour le 11/10/2024 - 09:21

Dans le cadre d’Octobre rose, le CHU Minjoz de Besançon organise deux événements pour soutenir la lutte contre le cancer du sein le jeudi 17 octobre et le mercredi 23 octobre 2024.

 © Image libre de droit
© Image libre de droit

Baptisé "Tapis rose", le premier événement proposera des ateliers d’information et de sensibilisation de 10h à 17h30 le jeudi 17 octobre 2024. Un intermède musical sera ensuite proposé avant de laisser place à un défilé de beauté de 20 patientes atteintes d’un cancer du sein. Elles seront pour l’occasion habillées par le couturier Romuald Bertrand, le fondateur de la maison de couture L’Engrenage.  

© CHU Besançon

Le mercredi 23 octobre, l’établissement proposera une initiation à la marche nordique. Le rendez-vous est fixé à 14h pour un départ à 14h30 depuis le parking de la maison des familles, pour une arrivée vers 16h30. Pour cette activité, les places étant limitée, l’inscription est obligatoire par mail à llachaud@chu-besancon.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

100% des boîtes de thon contaminées au mercure selon Bloom et Foodwatch

Les ONG Bloom et foodwatch viennent de publier ce 29 octobre le compte rendu de leur dossier intitulé "Du poison dans le poisson. Chronique d’un scandale de santé publique". Selon ce rapport, l’une des dix substances les plus préoccupantes au monde selon l’Organisation mondiale de la santé, le mercure, serait présente dans 100% des boîtes de thon achetées en France et ailleurs en Europe.

Un biomédicament contre la leucémie sera produit par l’EFS de Besançon

L’Établissement français du sang de Besançon a annoncé ce 24 octobre 2024 qu'elle produira bien le biomédicament développé par la société Advesya grâce aux autorisation donnés par l'agence européenne des médicaments cet été. Ce dernier est donc "prêt à entrer" en essai clinique de phase 1. Aucune date n'est toutefois donnée. Le 30 septembre dernier, nous avions rencontré les chercheurs de la société Advesya. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.55
nuageux
le 07/11 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %