Un déjeuner et un marché de Toqués au parc Micaud à Besançon

Publié le 22/07/2021 - 14:02
Mis à jour le 22/07/2021 - 17:41

Samedi 24 juillet 2021, un « Marché Toqués » est organisé de 10h30 à 16h00 dans le Parc Micaud à Besançon. Au menu : un marché avec plusieurs producteurs de la région et  un déjeuner proposé par le restaurant Le Parc « façon pique nique »

L’ambassadeur de l’association "Le Tour des Terroirs", Vivien Sonzogni, Chef du restaurant Le Parc proposera un menu à emporter réalisé à partir des produits des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté. Pour le soir, le dîner des toqués de l'agriculture affiche complet depuis longtemps !

Les Chefs Ambassadeurs qui l'accompagneront sont :

  • Angelo Ferrigno du restaurant CIBO,
  • Matthias Marc demi-finaliste Top Chef 2021, du restaurant Substance,
  • Lucile Vigilant de Loiseau des Ducs.

Déjeuner à emporter à 26 €

Entrée, plat et dessert avec les produits des jeunes agriculteurs, à déguster à la maison ou directement dans le parc Micaud.

Mousseline de courgette au basilic, truite fumée et condiment citron

Rôti de veau en salade, sauce soja et cacahuète, pomme de terre nouvelle fumée et crème de yaourt au sésame

Île flottante au miel et abricots rôtis

Le marché au parc Micaud

  • Amandine et Tristan Thouny, producteurs de jus « Nos Jardins Imparfaits »
  • Aurore Paillard, productrice de safran « Safran du Piochys »
  • Lucien Rocault, viticulteur « Domaine Lucien Rocault »
  • Emile Maffre, brasseur « Brasserie du Lizon »
  • Mathias Colson, producteur laitier « La Ferme de Labergement »
  • Yann Bezeux, caveur « L’Or des Valois »
  • Loïc Fusillier, brasseur « Brasserie Les 2 Fûts »
  • Océane Somant, éleveuse de canard et productrice de foie gras « La Ferme du Faubourg »
  • Yoann Bride, torrefacteur « La Brulerie Comtoise »
  • Nicolas Girard, sourceur de thés et infusions « YPSTÉ »
  • Le réseau des Jeunes Agriculteurs qui proposera du comté, morbier, saucisses de Morteau,

Manifestation en association avec Les Produits gourmands de Bourgogne Franche-Comté

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
partiellement nuageux
le 20/05 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
62 %

Sondage