Un enfant de deux ans et demi se noie dans le Doubs

Publié le 13/05/2012 - 18:34
Mis à jour le 13/05/2012 - 22:52

Un enfant de deux ans et demi est tombé dans le Doubs à l’Isle-sur-le-Doubs dimanche en début d’après-midi, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont déployé d’importants moyens pour tenter de le localiser. Vers 18h30, l’enfant a été retrouvé noyé à un kilomètre en aval de l’endroit où il avait glissé dans la rivière.

Le petit garçon jouait avec deux autres enfants de 8 et 10 ans quand il est tombé à l'eau, ont ajouté les pompiers qui n'ont pas pu donner d'autres précisions sur les circonstances exactes de la chute de cet enfant.

Selon le parquet de Besançon les deux autres enfants ont immédiatement donné l'alerte et un homme a plongé à l'eau pour tenter de retrouver le garçonnet, sans succès. L'homme a été conduit à l'hôpital en état de légère hypothermie.

Environ 35 sapeurs pompiers, dont 10 plongeurs et 10 sauveteurs se sont rapidement lancés à la recherche de l'enfant. Une vingtaine de gendarmes étaient également présents et des plongeurs venus de Strasbourg avec du matériel spécifique de recherche étaient aussi sur place.

"Les recherches sont difficiles puisque la zone est étendue: le Doubs fait 60 mètres de large à cet endroit et nous cherchons sur une longueur de quatre kilomètres puisqu'il y a un barrage quatre kilomètres en aval", ont précisé les pompiers.

Les gendarmes n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour apporter d'autres précisions.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.47
ciel dégagé
le 09/07 à 18h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
53 %