Un espoir de transfèrement pour Céline et Sarah

Publié le 25/10/2009 - 09:13
Mis à jour le 25/10/2009 - 09:13

Le secrétaire d’Etat à la coopération et à la Francophonie Alain Joyandet devrait se rendre les 12 et 13 novembre en République Dominicaine pour signer une convention de rapatriement . Les deux Bisontines et une vingtaine de détenus français pourraient ainsi bénéficier d’un transfèrement en France pour purger leur peine.

 ©
©




Selon l’Est Républicain Alain Joyandet pourrait prochainement se rendre en République Dominicaine pour la signature de la convention. Céline et Sarah emprisonnées depuis le 15 juin 2008 pour trafic de drogue. Elles ont été chacune condamnées à 8 ans de prison.

Si la convention est ratifiée par les parlementaires des deux pays, Céline et Sarah  pourraient revenir en France et demander une remise de peine devant un tribunal français.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.49
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %