Un étudiant s'immole à Lyon : appel au rassemblement contre la précarité devant le Crous de Besançon ce soir

Publié le 12/11/2019 - 14:01
Mis à jour le 12/11/2019 - 14:07

Le syndicat Solidaires Etudiant.e.s lance un appel à un rassemblement national le 12 novembre 2019 devant les CROUS de toute la France suite au geste désespéré d’un étudiant en grande précarité à Lyon vendredi dernier. L’ASDE (Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s,) appelle donc à se rassembler devant le CROUS de la Bouloie à Besançon mardi 12 novembre à 18 heures.

"L'ASDE tient à exprimer son profond soutien aux membres de Solidaires Etudiant.e.s Lyon", explique l'association dans un communiqué ce dimanche. "Nous avons une pensée pour ses proches et sa famille et nous espérons que notre camarade se rétablira au plus vite". L'étudiant militant Lyonnais, âgé de 22 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu vendredi devant le Crous à Lyon 7. Gravement brûlé, il a été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital Edouard Herriot.

Solidaires Etudiant.e.s souhaite rappeler que le syndicat dénonce "depuis des années la précarité étudiante qui se traduit par des bourses trop faibles, des loyers exorbitants, une sélection qui s’accroît au fil des ans et l'obligation pour plus de la moitié des étudiant.e.s de travailler à côté de leurs études. Cela crée un mal-être croissant qui n'est pas pris en compte par nos politiques actuelles". 

Voici le message qu'il avait laissé sur les réseaux sociaux :

message de l'étudiant (envoyé par l'ASDE) © dr ©
message de l'étudiant (envoyé par l'ASDE) © dr

Lien du rassemblement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/974638786223989/

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.27
couvert
le 28/05 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %