Un feu de friteuse à l'origine de l'incendie avenue Fontaine-Argent à Besançon

Publié le 29/11/2012 - 18:49
Mis à jour le 29/11/2012 - 19:23

Une friteuse s’est enflammée dans un appartement d’un immeuble de l’avenue Fontaine-Argent à Besançon. Le logement a été ravagé par les flammes, un homme a été brûlé et plusieurs personnes ont été évacuées par les pompiers.

L'incendie s'est déclaré vers 16 heures 30 dans la cuisine d'un logement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de sept étages, 21B avenue Fontaine-Argent, au centre-ville de Besançon. D'après les premiers éléments de l'enquête de police, un feu de friteuse serait à l'origine du sinistre.

Les fumées se sont propagées aux étages supérieurs et les pompiers ont évacué par la grande échelle deux personnes au cinquième étage et une personne au quatrième étage.

Un homme de 25 ans qui se trouvait vers la friteuse, dans la cuisine de l'appartement du rez-de-chaussée, a été sérieusement brûlé au niveau des bras et transporté au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon, ont indiqué les pompiers et la police. Il devra être relogé.

Deux personnes ont également été légèrement intoxiquées par les fumées.

Une demi-douzaine d'autres personnes ont été examinées par les médecins du Samu dépêchés sur place.

L'incendie a été maîtrisé vers 18 heures.

Pour accéder à l'immeuble, les secours ont dû déjouer les travaux du tramway de Besançon, non sans mal, ont indiqué les pompiers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24
ciel dégagé
le 09/07 à 21h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %