Un Franc-Comtois de 38 ans tué dans une avalanche au Japon

Publié le 31/01/2020 - 08:32
Mis à jour le 31/01/2020 - 08:32

L’homme originaire de Valdahon, très connu dans le Haut-Doubs, skiait avec sept autres Français. Il a été emporté jeudi 30 janvier 2020 par une avalanche près d’une station de ski dans l’île de Hokkaido, dans le nord du Japon et n’a pas survécu à ses blessures.

Huit ressortissants français participaient à cette sortie à ski près du domaine skiable de Tomamu, dans le centre de l'île septentrionale de Hokkaido, selon le responsable des pompiers de la région. "La victime a perdu connaissance et on ne sait pas à ce stade s’il a pu être transporté à l’hôpital" avait-il indiqué. "L’un d’eux est descendu de la montagne et les six personnes restantes apparemment indemnes n’ont toujours pas pu descendre, mais elles semblaient toutes en sécurité."

Selon la chaîne de télévision NHK et l'agence Kyodo les huit Français ont été piégés par la neige alors qu'ils se trouvaient dans une zone interdite. Ils étaient accompagnés par un guide de haute montagne qui faisait partie du groupe.

Le Franc-Comtois tué est bien connu dans région. Habitant à Valdahon, Sylvain Lethier a travaillé dans l'immobilier sur les secteurs de Morteau et Pontarlier dans le Haut-Doubs. Ce père de deux petites filles gérait plusieurs agences Century 21 dans la région, dont celle de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %