Un futur espace de loisirs et de restauration de 6.000 m² à Chalezeule en 2021

Publié le 09/07/2020 - 18:14
Mis à jour le 09/07/2020 - 11:27

Suite à un appel à projets du Grand Besançon Métropole pour un lieu de loisirs indoor sur la zone des Marnières à Chalezeule, le projet qui a été retenu est celui du "1055" soit 6.000 m² d'espaces de loisirs et de restauration. Ouverture programmée en septembre 2021.

Après avoir signé le compromis de vente, les fondateurs du "1055" (dont un premier projet a vu le jour rue de Dole à Besançon en août 2017) avancent dans l'élaboration concrète de ce nouveau complexe en étroite collaboration avec les acteurs locaux. "C'est leur forte volonté d'offrir aux habitants une offre de loisirs et de restauration de qualité et efficace qui les a amenés à nous solliciter vis notre projet", précise Loïc Meriaux-Vuillaume, directeur réseau 1055, "leur choix d'implantation au pied du tramway marque leur envie en termes d'accessibilité et d'écologie."

 Un projet de 6.000 m²

Au programme du "1055" sur la zone des Marnières :

  • 24 pistes de bowling interactif, c’est l’Hyper-bowling ;
  • Un Trampoline Park de plus de 800 m² plein de rebondissements : parcours ninja, parcours Bounce, basket et murs interactifs ;
  • Une offre de réalité virtuelle immersive ;
  • Un labyrinthe de laser Game ;
  • Un kid Park de plus de 800 m² pour les petits ;
  • Une offre de billard et de jeux d’arcades ;
  • Bières artisanales brassées sur place grâce à une micro-brasserie.

"Notre concept existe depuis 10 ans et a été dupliqué avec un grand succès à Bourg en Bresse en partenariat avec le club de basket professionnel de la ville", souligne Loïc Meriaux-Vuillaume.

Les travaux devraient débuter fin 2020 pour une ouverture estimée en septembre 2021.

Infos +

  • Le 1055 prévoit d'embaucher "plus de 50 personnes".

1 Commentaire

Du coup, il y aura la même chose à Valentin ?
Publié le 10 juillet 2020 à 08h27 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Un nouveau réfectoire et un internat prévu en 2023 sur le site du lycée Victor Hugo à Besançon

Coût : 13,24 M€ • La première pierre du bâtiment de restauration commun aux lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Besançon a été officiellement posée ce jeudi 14 octobre 2021 par Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Jean Broyer, le proviseur de Victor-Hugo et Yannick Poujet, adjoint chargé du quartier de Planoise. Les travaux devraient se terminer à la rentrée 2023.

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.

Voiture « propre » et avion bas carbone : La France met 4 milliards d’euros sur la table

La France va consacrer 4 milliards d'euros pour produire deux millions de voitures électriques et hybrides et développer un "avion bas carbone" en 2030, des projets qui visent à la positionner en championne de la décarbonation des transports mais supposent d'importantes ressources en électricité.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.82
peu nuageux
le 17/10 à 9h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %

Sondage