Un homme retranché dans une cave et armé à Bethoncourt

Publié le 19/10/2024 - 09:03
Mis à jour le 19/10/2024 - 09:43

Dans l’après-midi du 18 octobre 2024, les sapeurs-pompiers du Doubs se sont retrouvés face à un homme armé retranché dans une habitation de la rue Gutenberg à Bethoncourt.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée sur les lieux en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un homme retranché avec une arme blanche dans une cave d’un immeuble. Très menaçant, l’homme détenait également des produits chimiques.

L’immeuble a donc été évacué de l’ensemble de ses habitants, soit 16 personnes. Après une phase de négociation avec la gendarmerie, l'individu a été interpellé par les gendarmes et a pu être transporté vers l’hôpital du Nord FrancheComté, escorté par les forces de l'ordre. 

Après avoir procédé à des relevés de mesure toxique dans l'ensemble de l'immeuble, les résidents ont pu regagner leur logement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %