Un homme retranché dans une cave et armé à Bethoncourt

Publié le 19/10/2024 - 09:03
Mis à jour le 19/10/2024 - 09:43

Dans l’après-midi du 18 octobre 2024, les sapeurs-pompiers du Doubs se sont retrouvés face à un homme armé retranché dans une habitation de la rue Gutenberg à Bethoncourt.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée sur les lieux en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un homme retranché avec une arme blanche dans une cave d’un immeuble. Très menaçant, l’homme détenait également des produits chimiques.

L’immeuble a donc été évacué de l’ensemble de ses habitants, soit 16 personnes. Après une phase de négociation avec la gendarmerie, l'individu a été interpellé par les gendarmes et a pu être transporté vers l’hôpital du Nord FrancheComté, escorté par les forces de l'ordre. 

Après avoir procédé à des relevés de mesure toxique dans l'ensemble de l'immeuble, les résidents ont pu regagner leur logement.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.25
légères chutes de neige
le 15/02 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %