Un homme violemment frappé lors d’un différend routier à Besançon

Publié le 30/09/2025 - 10:00
Mis à jour le 30/09/2025 - 09:40

Un différend routier a dégénéré samedi 27 septembre 2025, aux alentours de 20h20, avenue de Bourgogne à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon les informations communiquées par la police nationale, une femme a alerté les services de police après que son mari ait été agressé par un individu accompagné de deux autres personnes. La victime, âgée de 42 ans, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital avec une suspicion de fracture de la mâchoire et du plancher orbital. Elle souffrait également de maux de tête et de douleurs importantes. Une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours lui a été délivrée.

Dans la soirée, la Brigade anticriminalité a retrouvé le véhicule des agresseurs présumés ainsi que l’individu désigné par la victime. Âgé de 21 ans, celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de sa première audition, il a reconnu avoir porté le premier coup, affirmant avoir agi par peur après les injonctions de la victime de s’arrêter.

La victime a déposé plainte et plusieurs témoins entendus par les enquêteurs ont confirmé ses déclarations. À l’issue de la procédure, le mis en cause a été remis en liberté. Il a été convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue en mars 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %