Un homme vu avec une arme de poing sur un balcon : de l'héroïne et des billets de banque découverts sur place

Publié le 31/08/2021 - 15:39
Mis à jour le 03/09/2021 - 09:49

Mise à jour •

Un important dispositif policier, avec des hommes en gilet pare-balle, avait été déployé ce mardi 31 août en début d’après-midi à l’intersection entre la rue de Vesoul et le boulevard Blum. Deux individus ont été interpellés.

 © Alerte témoin MM
© Alerte témoin MM

Des témoins ont alerté mardi vers 13h30 la police en voyant un homme brandir une arme de poing sur le balcon d'un immeuble situé au niveau sur le boulevard Blum au niveau de la rue de Vesoul.

Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers ont immédiatement bouclé le secteur et ont arrêté la circulation durant le temps de l'intervention. D'importants moyens ont été dépêchés sur place avec de nombreux hommes et un camion de police afin de sécuriser les lieux. L'intervention s'est terminée à 15h15 et tout danger était alors écarté. Il s’est avéré que les individus étaient fortement alcoolisés.

 Au cours de cette opération, de nombreux billets de banque ont été découverts éparpillés en plusieurs endroits ainsi que des sachets contenant visiblement des substances illicites. Les deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, en état d'ivresse ont été placés en garde à vue différée.

La perquisition réalisée avec l'appui d'un chien spécialisé et de son maître permettait de découvrir la somme de 870 euros en espèce, un pistolet semi-automatique, 10 pochons d’héroïne (12 grs) ainsi que du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Les deux individus, connus des services de police étaient déférés au tribunal judiciaire de Besançon ce jeudi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
peu nuageux
le 24/12 à 15h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %