Montceau-les-Mines : l'individu finit par retourner son arme contre lui-même

Publié le 23/08/2022 - 14:51
Mis à jour le 24/08/2022 - 08:28

MISE A JOUR • Un individu armé s'est enfermé dans sa chambre de l'hôtel Ibis de Montceau-les-Mines ce mardi 23 août. Après avoir échangé avec les agents du RAID pour déposer son arme et se rendre, il a finalement décidé de retourner l'arme contre lui-même.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un individu s'est retranché avec une arme dans une chambre de l'hôtel Ibis de Montceau-les-Mines. Par mesure de sécurité, les forces de police et de gendarmerie ont fait évacuer la clientèle et le personnel de l'hôtel et fermé les accès aux environs. Les policiers du RAID de Lyon ont été appelés en renfort afin d'établir un dialogue avec l'individu et le convaincre de sortir de l'hôtel sans atteinte à lui-même ni aux autres. Le sous-préfet d'Autun s'est rendu sur place pour coordonner le dispositif. 

Arrivés sur place à 12h30, les négociateurs du RAID ont établi un contact par SMS avec l'individu. Les échanges ont duré plus de 2h. Aux alentours de 15h30, la personne retranchée a donné son accord oral au RAID pour déposer son arme et se rendre. C'est à ce moment qu'une détonation a été entendue. Les fonctionnaires du RAID ont alors pénétré dans la chambre et découvert son corps sans vie. Le décès a été constaté par le service médical du RAID et le SMUR. 

Une enquête judiciaire, placée sous l'autorité du procureur de Chalon-sur-Saône, va être engagée. Dans ce cadre, l'autorité judiciaire sera amenée à fournir davantage de précisions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.97
légère pluie
le 24/05 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %