Un jeune proxénète condamné à six mois de prison

Publié le 18/03/2013 - 20:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un jeune Roumain, qui surveillait de près trois compatriotes prostituées dans un hôtel près de Besançon, a été condamné à six mois de prison ferme, ce lundi 18 mars 2013 à Besançon.

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Dans un hôtel à proximité de Besançon, trois jeunes roumaines se prostituaient. Alertés par le patron de l'établissement, qui trouvait suspect le manège des belles, les enquêteurs ont « planqué » et interpellé un jeune homme qui semblait les surveiller. Il était présenté ce lundi en comparution immédiate pour proxénétisme devant le tribunal correctionnel de Besançon.

La vice-procureure Margaret Parietti, qui a requis trois ans de prison, a notamment relèvé la puissante berline allemande à bord de laquelle le prévenu est arrivé sur le secteur et le GPS qui montre des déplacements dans plusieurs grandes villes de l'Est de la France, depuis début janvier 2013.

Lui affirme qu’il venait depuis la Roumanie rendre visite à sa fiancée, sans se douter qu'elle vendait ses charmes avec ses copines. Il assure ne rien connaître de ces dernières, alors que l'enquête a établi qu'il était régulièrement dans leurs chambres quand elles étaient seules.

Son conseil, Me Emmanuelle Huot, a souligné des contradictions et des flous dans l’enquête. Malgré les sanglots et les larmes du prévenu, le tribunal l’a condamné à six mois de prison ferme et trois ans d’interdiction du territoire français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %