Alerte Témoin

Un job d'été au Québec... ça vous tente ?

Publié le 29/01/2013 - 16:49
Mis à jour le 30/01/2013 - 10:41

La ville de Besançon propose renouvelle son programme d'échange d'emplois d'été Intermiunicipalité avec la ville de La Pairie à moins de 10 minutes de Montréal pour un poste au service des espaces verts. En échange, la capitale comtoise recevra un étudiant québécois sur un poste de réceptionniste dans un des musées de la ville... 

lac_de_la_citiere_la_paririe_cphamhoangai.jpg
lac de la citière (la Paririe) ©phamhoangai

grand air et espaces verts…

PUBLICITÉ

L'an passé, Besançon avait reçu une dizaine de candidatures pour partir travailler dans petite ville de La Prairie qui compte 22.000 habitants et qui est située sur la rive sud de Montréal. Il s’agit d'un emploi d’entretien des espaces verts et horticulture, du 25 juin au 16 août 2013. La ville la bas compte plus de 40 parcs et espaces verts ! 

Comment faire pour postuler ? 

Pour postuler, vous devez être étudiant(e), de nationalité française, résider à Besançon, apprécier le travail en extérieur et vous engager à occuper jusqu'à la fin du contrat et de façon satisfaisante le poste proposé. 

En plus d'être membre (ou le devenir) de l'association Franche-Comté Québec, l'étudiant(e) aura à sa charge le coût du transport de son domicile à l'aéroport, du vol aller/retour, du déplacement au Québec entre l'aéroport et le lieu d'emploi, ainsi que les frais administratifs de France-Québec :

  • 1000 € environ, possibilité de participer aux chantiers « A Tire d’Aile », dispositif proposé par la Ville de Besançon pour aider les jeunes porteurs de projet. 

S’agissant d’un échange, l’hébergement se fait dans chacune des familles des participants à titre gratuit.Vous êtes motivé, responsable, et curieux : à vos candidatures !

Candidatures avant le 28 février 2013

Les candidatures (lettre de motivation et CV*) sont à adresser avant le 28 février 2013 au Service Relations Internationales de la Ville de Besançon, 2, rue Mégevand, 25 034 Besançon Cedex.  

*A noter : Si vous avez adressé une candidature pour un job d’été à la mairie de Besançon, merci de le préciser dans votre dossier de candidature.

Par ailleurs, veuillez indiquer si votre famille est disponible pour l’accueil du jeune québécois qui viendra en échange à Besançon, en retour de votre accueil chez la famille québécoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Concours de plaidoiries : les candidats seront finalement départagés par vidéos

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. Au vu des difficultés de transport de ces derniers jours, la finale régionale, qui devait se dérouler mercredi 18 décembre à Dijon, dans les locaux du Canopé, est annulée.  

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Réussir en en première année commune aux études de santé (PACES)

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.52
couvert
le 29/02 à 12h00
Vent
10.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
61 %

Sondage