Un job d'été au Québec... ça vous tente ?

Publié le 29/01/2013 - 16:49
Mis à jour le 30/01/2013 - 10:41

La ville de Besançon propose renouvelle son programme d'échange d'emplois d'été Intermiunicipalité avec la ville de La Pairie à moins de 10 minutes de Montréal pour un poste au service des espaces verts. En échange, la capitale comtoise recevra un étudiant québécois sur un poste de réceptionniste dans un des musées de la ville... 

lac_de_la_citiere_la_paririe_cphamhoangai.jpg
©

grand air et espaces verts…

L'an passé, Besançon avait reçu une dizaine de candidatures pour partir travailler dans petite ville de La Prairie qui compte 22.000 habitants et qui est située sur la rive sud de Montréal. Il s’agit d'un emploi d’entretien des espaces verts et horticulture, du 25 juin au 16 août 2013. La ville la bas compte plus de 40 parcs et espaces verts ! 

Comment faire pour postuler ? 

Pour postuler, vous devez être étudiant(e), de nationalité française, résider à Besançon, apprécier le travail en extérieur et vous engager à occuper jusqu'à la fin du contrat et de façon satisfaisante le poste proposé. 

En plus d'être membre (ou le devenir) de l'association Franche-Comté Québec, l'étudiant(e) aura à sa charge le coût du transport de son domicile à l'aéroport, du vol aller/retour, du déplacement au Québec entre l'aéroport et le lieu d'emploi, ainsi que les frais administratifs de France-Québec :

  • 1000 € environ, possibilité de participer aux chantiers « A Tire d’Aile », dispositif proposé par la Ville de Besançon pour aider les jeunes porteurs de projet. 

S’agissant d’un échange, l’hébergement se fait dans chacune des familles des participants à titre gratuit.Vous êtes motivé, responsable, et curieux : à vos candidatures !

Candidatures avant le 28 février 2013

Les candidatures (lettre de motivation et CV*) sont à adresser avant le 28 février 2013 au Service Relations Internationales de la Ville de Besançon, 2, rue Mégevand, 25 034 Besançon Cedex.  

*A noter : Si vous avez adressé une candidature pour un job d’été à la mairie de Besançon, merci de le préciser dans votre dossier de candidature.

Par ailleurs, veuillez indiquer si votre famille est disponible pour l’accueil du jeune québécois qui viendra en échange à Besançon, en retour de votre accueil chez la famille québécoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Le Crij Bourgogne-Franche-Comté est fermé au public, mais reste joignable pour les jeunes

Par mesure de prévention contre la propagation du Covid-19 et conformément aux recommandations nationales, les établissements du Crij de Besançon et de Dijon sont fermés au public depuis le vendredi 31 octobre et jusqu’à la levée du confinement. Toutefois, une permanence téléphonique reste ouverte pour répondre aux questions des jeunes.

Le Grand 8 : c’est (re)parti pour les spectacles itinérants dans le Grand Besançon

Culture en famille • La scène «jeune public» de Franche-Comté "Côté Cour", qui propose des spectacles itinérants pour les enfants et leurs parents, se remet en piste et relance la machine du Grand 8 dans le Grand Besançon. Jusqu'au mois de mai 2021, une dizaine de spectacles sont à voir en famille sur réservation - Covid-19 oblige - dans neuf communes de la communauté urbaine.

Le bâtiment recrute : et si vous découvriez ses métiers ?

L'opération "Les rendez-vous de l’emploi du bâtiment" se déroule toute cette semaine en Bourgogne Franche-Comté. Cette année, en plus des portes ouvertes dans les CFA et les  actions organisées par Pôle Emploi (ateliers thématiques, rencontres entre candidats et recruteurs, échanges avec les organismes de formation, visites d’entreprises… ) Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses locaux et ses plateaux techniques aux demandeurs d’emploi pour découvrir les métiers du bâtiment..
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.47
pluie modérée
le 04/12 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %

Sondage