Un joker médical pour sauver la base arrière de l’ESBF

Publié le 24/01/2025 - 09:41
Mis à jour le 24/01/2025 - 09:33

L’ESBF vient d’annoncer ce vendredi 24 janvier 2025 l’arrivée d’Iva Mladenovska comme joker médical jusqu’à la fin de la saison. L’arrière droite internationale macédonienne du Brest Bretagne Handball a rejoint le collectif des Engagées afin de pallier les diverses blessures de la base arrière.

 © ESBF
© ESBF

Avec les blessures de Malin Sandberg, Céline Solstad et même de Juliette Mairot qui ne manquait pas de prêter main-forte, l’ESBF se devait de trouver une solution pour combler le manque d’effectifs au poste d’arrière-droite. C’est désormais chose faite avec l’arrivée en début de semaine de la jeune Iva Mladenovska, 18 ans mais déjà présentée comme l’un des "gros potentiels en Europe" à son poste. 

Internationale macédonienne depuis ses 14 ans., elle a rejoint le Brest Bretagne Handball en juillet 2023 où elle a paraphé un contrat de 4 ans pour sa première expérience à l'étranger. 

Étant la quatrième arrière droite à son poste au sein du club, elle évolue principalement avec l’équipe réserve de N1 et n’a pris part qu’à deux matchs cette saison avec l’équipe première, en Ligue des Champions face à Buducnost et Odense. 

"Je suis très heureuse d'avoir signé avec Besançon jusqu'à la fin de la saison, et reconnaissante d'avoir la chance de jouer en première division. J'ai hâte de commencer et j'espère pouvoir aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à gagner des matchs." - Iva Mladenovska, joker médical de l’ESBF

"C’est une opportunité que l’on a pu saisir avec Brest afin de pouvoir rééquilibrer l’équipe parce que sur le poste d’arrière-droite nous sommes démunis. Iva est une joueuse qui a un bel avenir devant elle, elle va pouvoir s’exprimer et progresser auprès de nous !" - Jérôme Delarue, coach de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.77
ciel dégagé
le 01/07 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %