Un joker médical pour sauver la base arrière de l’ESBF

Publié le 24/01/2025 - 09:41
Mis à jour le 24/01/2025 - 09:33

L’ESBF vient d’annoncer ce vendredi 24 janvier 2025 l’arrivée d’Iva Mladenovska comme joker médical jusqu’à la fin de la saison. L’arrière droite internationale macédonienne du Brest Bretagne Handball a rejoint le collectif des Engagées afin de pallier les diverses blessures de la base arrière.

 © ESBF
© ESBF

Avec les blessures de Malin Sandberg, Céline Solstad et même de Juliette Mairot qui ne manquait pas de prêter main-forte, l’ESBF se devait de trouver une solution pour combler le manque d’effectifs au poste d’arrière-droite. C’est désormais chose faite avec l’arrivée en début de semaine de la jeune Iva Mladenovska, 18 ans mais déjà présentée comme l’un des "gros potentiels en Europe" à son poste. 

Internationale macédonienne depuis ses 14 ans., elle a rejoint le Brest Bretagne Handball en juillet 2023 où elle a paraphé un contrat de 4 ans pour sa première expérience à l'étranger. 

Étant la quatrième arrière droite à son poste au sein du club, elle évolue principalement avec l’équipe réserve de N1 et n’a pris part qu’à deux matchs cette saison avec l’équipe première, en Ligue des Champions face à Buducnost et Odense. 

"Je suis très heureuse d'avoir signé avec Besançon jusqu'à la fin de la saison, et reconnaissante d'avoir la chance de jouer en première division. J'ai hâte de commencer et j'espère pouvoir aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à gagner des matchs." - Iva Mladenovska, joker médical de l’ESBF

"C’est une opportunité que l’on a pu saisir avec Brest afin de pouvoir rééquilibrer l’équipe parce que sur le poste d’arrière-droite nous sommes démunis. Iva est une joueuse qui a un bel avenir devant elle, elle va pouvoir s’exprimer et progresser auprès de nous !" - Jérôme Delarue, coach de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.43
ciel dégagé
le 24/08 à 18h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %