Un masque bisontin au Canada pour se protéger du grand froid !

Publié le 12/02/2021 - 12:00
Mis à jour le 12/02/2021 - 20:57

Un masque « made in Besançon » a été envoyé à plus de 6.000 km en ce début d’année 2021. Même si ce dernier ne se veut pas foncièrement anti-covid-19, il fait le job pour lutter contre le froid ! Il a été réalisé par la société Sibra, basée Chemin des Montarmots à Besançon.

Face à la pénurie de masques lors du premier confinement, la société Sibra, spécialisée dans la fabrication de bracelets de montres pour des marques horlogères, prenait la décision de réorienter une partie de sa production pour proposer des masques locaux.

Désormais, les nouvelles normes préconisent l'utilisation de masques de catégorie 1 plutôt que de catégorie 2. L'entreprise Sibra se veut claire sur le sujet. Même si elle a voulu subvenir à la pénurie en 2020, elle comprend les nouvelles dispositions prises par le gouvernement et n'affiche pas ses masques comme étant anti-covid-19. "Ce sont des filtres agrées par la direction générale de l'armement (DGA) comme étant des  catégorie 2. Nous sommes dans l'attente de nouveaux modèles en catégorie 1", nous précise-t-on.

Des masques qui se démocratisent...

La société propose désormais une gamme riche en couleurs et en utilisation. Ils peuvent aussi bien convenir à des motards (en cuir), à des végans (en liège), à des enfants jouant dans la neige ou encore aux promeneurs.

À titre d'exemple, Sibra indique avoir déjà reçu des commandes du Canada, des États-Unis et de la Norvège". Preuve que le masque peut aussi protéger du froid ! Un bon compromis avec les températures glaciales annoncées par Météo France...

Conseils pour le nettoyage  :

  • Brosser doucement avec une gomme en crêpe ou avec une brosse à Nubuck. Désinfection par pulvérisation de bactéricide. Peut être repassé à la vapeur.
  • Filtre intérieur : laver en machine à 60°, compatible avec un usage anti projections de catégorie 2.

Infos +

Sibra, 46 Chemin des Montarmots, 25000 Besançon

  • 03 81 50 96 49
  • Pour les commandes possibilités de passer par la plateforme Etsy, par téléphone pour directement à l'entreprise (sur rdv préalable).
  • Prix en moyenne entre 40 et 53 € (coût matériaux et main d'oeuvre)
  • Horaires d'ouverture de l'entreprise : 8h-12 et 13h30-16h (sauf le vendredi).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

En hommage à Mahsa Amini, il crée une œuvre avec des mèches de cheveux de femmes

Le 16 septembre 2022, Mahsa Amini, une étudiante iranienne de 22 ans, est décédé à Téhéran, trois jours après avoir été arrêtée par la police pour "port de vêtements inappropriés". En hommage à la lutte des femmes en Iran, Kim Nezzar, un artiste plasticien originaire de Besançon, s'est lancé dans la réalisation d'une œuvre monumentale : "Le mur de nos peines" ... constituée de mèches de cheveux féminins.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.95
couvert
le 07/10 à 18h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %

Sondage