Alerte Témoin

Un McDonald's "nouveau concept" ouvrira le 20 décembre 2016 à Chalezeule

Publié le 01/12/2016 - 10:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

Le 20 décembre 2016 à 9 heures, une nouvelle franchise du géant américain McDonald's ouvrira à Chalezeule avec une terrasse, un parking, un drive avec une double piste ou encore des places réservées pour récupérer sa commande faite sur internet. Le gérant Nicolas Blanc nous parle de "nouveau concept"… 

D'abord, ce McDonald's "est novateur sur le marché", selon Nicolas Blanc parce que les sandwichs seront produits à la commande et non à l'avance comme il se fait la plupart du temps dans ces restaurants. 

Ensuite, il sera possible de commander son menu en ligne via l'application McDo et de venir chercher sa commande en restaurant. Au McDo Chateaufarine (qui appartient également à Monsieur Blanc), il est possible de récupérer sa commande en passant à une borne pour y scanner sa commande de son téléphone et de régler avec PayPal ou en carte bancaire sur place. En attendant, il est possible de stationner sur des places réservées à ce service et de se faire servir au volant. Ce système sera également mis en place au McDonald's de Chalezeule.

Autre nouveauté : un bar à salade et une nouvelle gamme de glaces 

Sur place, un serveur sera dédié à la création de salades composées devant le client avec des ingrédients et des sauces au choix. Côté glace, une nouvelle machine permettra d'obtenir des glaces au chocolat et à la fraise pour changer de la "traditionnelle" crème glacée à la vanille servie avec des coulis ou des éclats de friandises. 

Des sandwichs "haut de gamme" 

McDonald's France lance une gamme premium de quatre nouveaux sandwichs "plus qualitatifs" selon Nicolas Blanc appelés "Gamme Signature". Ils seront présentés de manière différente et à un prix plus élevé : environ 13 euros le menu. 

Pour les enfants, un jeu intégré

Les enfants pourront profiter d'un jeu intégré au bâtiment. "Mais il sera bien séparé de la salle de restaurant par une double vitre ", précise Nicolas Blanc. 

Un sandwich végétarien ? 

En Suisse, par exemple, il existe un menu végétarien dans les fast-foods McDonald's avec une galette de légumes remplaçant le steak de viande. Et à Besançon ? "Cela fait partie des choses sur lesquelles on travaille", nous répond Nicolas Blanc, "il n'est pas dit qu'on n’ait pas ces prochaines années notre veggie burger, ce serait le but d'en proposer un". 

Une cinquantaine de salariés 

Les embauches du personnel sont en cours de réalisation. Une cinquantaine de personnes seront salariées dans le nouveau restaurant.

"Nous avons utilisé la méthode de recrutement par simulation en partenariat avec Pôle Emploi qui consiste à juger l'habilité des candidats et non leur CV", explique le gérant. Par ce biais, 25 recrues ont été envoyées en formation pendant six semaines dans des restaurants d'accueil vers Chalon. Après 10 jours de cours théoriques, les nouvelles recrues doivent travailler la pratique sur le terrain. "Ils seront de retour quelques jours avant l'ouverture de Chalezeule", précise Nicolas Blanc.

20 à 25 autres personnes seront embauchées pour des contrats à temps partiels, étudiants, etc.

Parmi les 50 personnes recrutées, cinq managers et un directeur à plein temps se chargeront de l'organisation des emplois du temps et du fonctionnement du nouveau McDonald's.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Automobile : les syndicats de PSA veulent attendre la fin du pic pour relancer la production

Coronavirus • Ils mettent en garde contre une reprise prématurée de la production. Les syndicats du groupe automobile estiment qu’il est nécessaire d’attendre la fin du pic épidémique pour relancer une production "de voitures qui ne sont pas vendues". La CGT dit cependant ce lundi soir son accord pour fabriquer des respirateurs à Poissy.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Offre d'emploi
 6.69
peu nuageux
le 02/04 à 9h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
56 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune