Un millier de manifestants mobilisés pour défendre l'Usine (Genève)

Publié le 27/10/2015 - 11:33
Mis à jour le 27/10/2015 - 11:34

Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 octobre 2015, plus d’un millier de personnes ont manifesté sans autorisation dans les rues de Genève pour défendre l’Usine, centre culturel alternatif et autogéré très apprécié par des Francs-Comtois.

 ©
©

Le chef du Département de la sécurité et de l'économie exige que chaque association utilisant les locaux de l'Usine ait une autorisation d'exploitation pour chaque espace. Avant son intervention, une seule autorisation pour l'ensemble des locaux était demandée.

Le collectif de l'Usine refuse cette exigence en défendant "une identité unitaire et solidaire".

Plus d'informations sur RTS Info.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.72
légère pluie
le 12/05 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %