Un mort et deux blessés après la chute d'une branche dans un parc

Publié le 20/07/2021 - 08:15
Mis à jour le 20/07/2021 - 08:17

Une femme de 81 ans est morte, et deux autres personnes dont un enfant ont été blessées par la chute d’une grosse branche d’arbre ce lundi 19 juillet 2021 après-midi sur un véhicule de loisirs dans un parc public de Dijon, a-t-on appris de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Pour une raison inexpliquée, une branche de frêne est tombée d'une quinzaine de mètres de haut sur une rosalie", une voiturette à pédales pour plusieurs personnes, indique à l'AFP, Franck Rigolle, le directeur général des services techniques de la métropole de Dijon.

L'accident s'est produit vers 16h40 au parc de la Colombière, un espace municipal classé de 30 hectares situé au sud de la ville. Une femme de 78 ans et un enfant de 7 ans qui se trouvaient à bord du véhicule loué dans le parc ont été pris en charge par les pompiers en urgence relative. "J’exprime ma profonde compassion envers la victime et sa famille, envers les personnes blessées et envers les promeneurs présents et témoins de ce dramatique accident aussi rarissime qu’imprévisible", a indiqué François Rebsamen, maire de Dijon.

Une jeune femme de 20 ans qui a assisté à la scène est choquée et quatre autres personnes sont "impliquées" selon la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Le parc a été rapidement évacué et une cellule médico-psychologique a été armée précise-t-on de même source. "Les 3.500 arbres du parc sont examinés régulièrement", explique M. Rigolle, qui relève d'importantes pluies ces derniers jours dans la capitale bourguignonne mais une absence de vent.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %