Un numéro d'appel unique pour les entreprises en difficulté 

Publié le 14/10/2021 - 08:00
Mis à jour le 13/10/2021 - 16:52

Un comité de crise s'est réuni pour la première fois ce mercredi 13 octobre 2021, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie, sous l'impulsion de Jean-François Colombet, préfet du Doubs et de Thierry Galvain, directeur départemental des finances publiques du Doubs.

Réalisé avec l’ensemble des partenaires du monde de l’entreprise, le plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise a été présenté le 1er juin 2021, par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Ce comité de sortie de crise a associé les représentants locaux des parties signataires du plan d’action, ainsi que les membres traditionnels du comité départemental d'examen des difficultés des entreprises (CODEFI).

Un numéro d’appel unique et un accompagnement judiciaire

Cette instance de sortie de crise consiste à organiser une détection et un accompagnement des entreprises en situation de fragilité.

Les entreprises en difficulté bénéficieront ainsi d'un contact simplifié, avec un numéro d'appel unique : 0 806 000 245, de l'appui d'un conseiller départemental dédié, dans une logique de "guichet unique", ainsi que d'un "arsenal" d'instruments pour accompagner et répondre aux besoins de ces entreprises.

En complément, l’accompagnement judiciaire évolue, prévient la Préfecture. Celui-ci sera plus précoce et privilégiera les procédures préventives, avec des entretiens de prévention facilités, une procédure amiable simplifiée sous la forme d'un mandat ad hoc de sortie de crise, et la mise en place d'une procédure collective simplifiée à destination des petites entreprises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chômage en Bourgogne-Franche-Comté : baisse du nombre de demandeurs d’emploi de 3,1 % sur un an

La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) et la préfecture de la Région Bourgogne Franche-Comté ont publié les derniers chiffres du chômage au deuxième trimestre 2021. On constate une baisse du nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories A, B et C de 2,3 % sur le trimestre et de 3,1% sur un an.

Installation de l’OVI à Dijon : « une victoire collective » pour Marie-Guite Dufay

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, se réjouit que Dijon soit retenue pour accueillir le siège de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. Cette décision a été officialisée ce lundi 25 octobre 2021 en présence du secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

SIS recherche un agent de sécurité (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • Entreprise spécialisée dans la production d’articles de maroquinerie, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie et de l’horlogerie. L’entreprise familiale a vu son effectif passé de 300 à 1 000 collaborateurs en 9 années, pour un CA de 60 millions d’euros.

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.84
peu nuageux
le 28/10 à 15h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
18 %

Sondage