Un petit coup de pouce pour la tournée de Clotilde Moulin à Taïwan !

Publié le 28/01/2015 - 11:15
Mis à jour le 28/01/2015 - 17:42

Après avoir assuré la première partie de Jacques Higelin et réalisé de nombreux concerts en Franche-Comté et dans le reste de la France, Clotilde Moulin, auteure, compositeure et interprète bisontine a l'opportunité de partir à Taïwan dans le cadre de la tournée de son deuxième album "Le mâl(e) nécessaire". Pour que ce rêve se réalise, l'artiste et son équipe ont besoin de réunir 1.200 euros sur une plate-forme de financement participatif… 

2012-_clotilde_moulin_facebook.jpg
©page facebook de clotilde moulin
PUBLICITÉ

Dans le cadre de la tournée du 2ème album de Clotilde Moulin, « Le Mâl(e) nécessaire », Clotilde Moulin et son équipe ont pris contact avec plusieurs alliances françaises et instituts français, afin de leur proposer le répertoire de la Bisontine adapté à des structures valorisant la culture francophone. 

Yann Bouclet, directeur de l’Alliance Française à Taïwan, s’est montré particulièrement intéressé par cette proposition, et souhaite organiser plusieurs concerts, à Taipei et Kaohsiung, précédés par des rencontres avec des étudiants francophones, pendant la 4ème édition de la semaine de la Francophonie à Taïwan, du 16 au 23 mars 2015. 

L’équipe de tournée est constituée de Clotilde Moulin, Bernard Montrichard et Théo Lanatrix. 

« Au-delà de l’évènement lui-même qui nous enthousiasme au plus haut point, les Alliances Françaises étant un réseau international, nous espérons que cet échange fera boule de neige et sera le premier d’une longue série. Des contacts, pour l’instant informels, ont d’ailleurs été pris en ce sens dans différents pays… «   est-il précisé sur le site de financement participatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.69
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage