Un rhinocéros blanc et trois tigres blancs sont nés au zoo d'Amnéville

Publié le 21/02/2018 - 08:58
Mis à jour le 21/02/2018 - 09:15

Un rhinocéros blanc et trois tigres blancs du Bengale sont nés au début de février au zoo d'Amnéville (Moselle), a annoncé ce mardi 20 février 2018 le parc animalier.

PUBLICITÉ

Une femelle rhinocéros blanc, prénommée Arenka et pesant 85 kilos, est venue au monde « le 1er février, après avoir été portée pendant 15 mois par Hekaw », s’est félicité dans un communiqué le zoo d’Amnéville. Son père, « un géant de presque deux tonnes », se prénomme Benny, a ajouté le parc qui compte « un des deux groupes de rhinocéros les plus importants d’Europe ».

Arenka est le quatrième bébé rhinocéros à naître au zoo mosellan. Shango, le premier rhinocéros blanc mis au monde au zoo le 1er décembre 2014, a rejoint jeudi dernier le Beekse Bergen Safari Park, aux Pays-Bas, pour y devenir reproducteur et maintenir une pluralité génétique.

L’enclos des tigres blancs du Bengale a enregistré trois nouveaux arrivants, avec la naissance le 5 février, après 110 jours de gestation, d’un mâle, Mohan, et de deux femelles, Râni et Raja. « Les bébés sont élevés par leur mère, Orissa, et devront attendre deux mois avant d’être mis en présence de leur père Kantaji », a précisé le zoo.

Les deux espèces sont victimes d’un « braconnage meurtrier », est-il rappelé dans le communiqué : « Chaque jour quatre rhinocéros sont tués. Il en reste moins de 25.000 dans la nature » et « moins de 4.000 (tigres) dont un peu plus de 2.000 tigres du Bengale ».

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.04
légère pluie
le 19/06 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1011.15 hPa
Humidité
81 %

Sondage